Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Clermont en chaleur, Toulouse en sueur

Le big multiplex du mardi a offert son lot de sucreries : pendant que la locomotive troyenne déroulait contre Chambly (0-3), le dauphin Toulouse s'effondrait au Hainaut (1-0) se laissant ainsi doubler par l'inarrêtable Clermont Foot, dont le succès retentissant à Roudourou (0-5) plonge l'En Avant Guingamp à la 18e place. Car dans le même temps, Pau a enfoncé la lanterne rouge Châteauroux (1-0) et se donne de l'air. La dernière chose, c'est que le PFC (victoire 1-0 face à Dunkerque) éjecte Auxerre (1-1 à Amiens) du top 5. Tout un programme.

Modififié

AC Ajaccio 1-0 Rodez

But : Njiké (90e) pour l'ACA

Un mois tout pile que l'ACA n'avait plus inscrit le moindre pion en championnat, et trois matchs que les Corses n'avaient pas enregistré le moindre point : il a fallu une demi-volée délicieuse de Tony Njiké à l'orée du temps additionnel (90e) pour voir Ajaccio briser la malédiction et repousser le RAF au classement. Ouf.


Amiens 1-1 Auxerre

Buts : Lomotey (29e) pour l'ASC // Le Bihan (12e) pour l'AJA

C'est une spirale infernale de 530 minutes sans but marqué en Ligue 2 pour Amiens qu'Emmanuel Lomotey a brisé en égalisant à la demi-heure de jeu sur un centre d'Adama Diakhaby (mais si souvenez-vous : Adama Diakhaby). Avant ça, pour qu'Auxerre (une seule victoire sur ses cinq dernières sorties toutes compétitions confondues) retrouve des couleurs, il fallait bien que Mickaël Le Bihan redevienne Mickaël Le Bihan, avec cette volée en lulu claquée rapidement (12e). De quoi entériner la domination de l'AJA dans le premier quart d'heure et retrouver les filets après sept matchs à rester muet, pour l'ex-meilleur buteur du championnat. Mais cela n'a pas suffi, et la bande à Jean-Marc Furlan est éjectée du top 5.



Chambly 0-3 Troyes

Buts : Touzghar (40e), Bozok (42e, s.p.) & Domingues (87e) pour l'ESTAC
Expulsion : Danger (38e) pour le FCCO


On appelle ça faire respecter la logique. Le léger ajustement tactique de Laurent Battles, passant en 3-5-2 avec Yoann Touzghar associé à Umut Bozok devant, a porté ses fruits pour le leader troyen face au 19e de l'antichambre : c'est sur une passe du premier que le second s'est échappé avant d'être fauché par Bradley Danger, qui n'aura jamais aussi bien porté son nom et a quitté ses partenaires sur le coup (38e). Pas de penalty, mais une double peine quand même, étant donné que Touzghar a converti le coup franc avec finesse (40e). Bozok n'a pas non plus été en reste, puisqu'il a marqué sur peno dans la foulée afin de débloquer son compteur troyen (42e). En troisième, Brandon Domingues a plié ça sur la fin (87e). Tout roule pour le Baron de l'ESTAC.



Guingamp 0-5 Clermont

Buts : Allevinah (14e), Dossou (31e), Bayo (54e), Iglesias (64e) & Tell (72e) pour le Clermont Foot
Expulsion : B. Pelé (45e+1) pour l'En Avant


Clermont et son attaque de feu sont inarrêtables, et c'est l'En Avant qui en a fait les frais, plongeant ce soir à la 18e place pendant que le Clermont Foot est désormais dauphin de Troyes. Jim Allevinah, bien servi par le filou Mohamed Bayo après une cagade de Youssouf M'Changama, a lancé le Clermont Foot (14e), puis Jodel Dossou a breaké sur une différence individuelle (31e) cinq minutes avant de devoir céder sa place. La première période n'a pas mieux fini pour Guingamp, qui est rentré aux vestiaires en infériorité numérique après le rouge sévèrement récolté par Bryan Pelé (45e+1). À onze contre dix, Bayo a eu tout le luxe d'inscrire son 17e caramel cette saison sur un ballon glissé par le même Allevinah (54e). Même le capitaine Jonathan Iglesias (pas vraiment habitué à s'inscrire sur les tableaux d'affichage) et l'entrant Jordan Tell (qui n'avait pas encore marqué en L2 en 2020-2021) sont venus participer à la fête (65e et 72e). Les Costarmoricains, de leur côté, n'ont pu que toucher le montant par l'intermédiaire de M'Changama. L'En Avant n'a toujours pas gagné avec Frédéric Bompard à sa tête, et ça fait cinq matchs que ça dure.


Le Havre 0-2 Grenoble

Buts : Willy Semedo (18e) & Belmonte (69e) pour le GF38

Le Hinschberger ball, vous connaissez ? Les tribunes du stade Océane étaient vides, mais les Grenoblois en ont offert une démonstration sur le premier pion de la soirée signé Willy Semedo au bout d'une belle action collective (18e). Une jolie égalisation refusée à Khalid Boutaïb (22e) plus tard, Anthony Belmonte a envoyé un pétard de 35 mètres pour mettre tout le monde d'accord (69e). Quatrième, le GF38 fait son bonhomme de chemin. De son côté, le HAC fait son bonhomme de chemin de croix.



Nancy 1-0 Caen

But : Scheidler (7e) pour l'ASNL

Aurélien Scheidler, prêté par Dijon et de nouveau buteur en surgissant devant Sullivan Péan dès la septième minute, permet à l'ASNL (désormais 10e) de passer devant Malherbe, toujours plus insipide. Les joies du ventre mou.


Niort 1-3 Sochaux

Buts : Mendes (31e) pour les Chamois // Ambri (12e), Niane (29e) & Weissbeck (84e, s.p.) pour les Lionceaux
Expulsion : Yongwa (58e) pour les Chamois


L'espoir renaît pour le FCSM, qui continue d'enchaîner et se rapproche des places d'honneur. Tout a démarré avec un Steve Ambri arrivé lancé à la suite d'un déboulé d'Alan Virginius (12e). Adama Niane a doublé la mise après un travail du maître à jouer Gaëtan Weissbeck (29e). Juste assez pour que Pape Ibnou Bâ ne s'énerve et offre la réduction de l'écart à Joseph Mendes (31e). Darlin Yongwa a sabordé son équipe en voyant rouge au retour des vestiaires (58e), ce qui n'a pas empêché Bâ, dans tous les bons coups, de se procurer une grosse occasion (74e). Finalement, Weissbeck a mis fin au suspense sur penalty (84e).


Paris FC 1-0 Dunkerque

But : Abdi (90e+2) pour le PFC

Vous vous souvenez d'Ali Abdi ? Le bougre était latéral gauche ce mardi soir, mais continue de semer la terreur partout où il passe : au bout de l'ennui sur une remise de Cheik Oumar Diakite, le Tunisien a crucifié Axel Maraval (90e+2) pour signer son cinquième but en un mois (le septième de cet exercice) et permettre au PFC de se hisser à la cinquième place. Délirant.


Pau 1-0 Châteauroux

But : George (58e) pour Pau

C'était un match de la peur comme on les aime et on peut comprendre qu'il ait mis près d'une heure à se débloquer, grâce à un Mayron George qui n'en finit plus, lui non plus, de marquer (58e). Avec ce deuxième succès de rang, Pau (17e) valide sa bonne période et sort complètement de la zone rouge. À Châteauroux, qui n'a jamais été aussi loin du maintien, on a déjà oublié la bonne période d'il y a un mois.


Valenciennes 1-0 Toulouse

But : Guillaume (19e) pour VA

Joffrey Cuffaut n'a cette fois fait aucune misère à Maxime Dupé, mais ça n'a pas empêché Valenciennes de jouer un nouveau vilain tour au Téfécé, qui perd sa deuxième place. Anthony Rouault est rapidement passé tout proche de l'ouverture du score (11e), mais c'est VA, tenant le ballon, qui a pris les devants sur sa seule occasion, après une grosse mésentente entre Stijn Spierings et Sébastien Dewaest, laquelle a profité à la gâchette Baptiste Guillaume (19e). Malgré l'entrée du crack Manu Koné à la pause et les 23 tentatives toulousaines, Jérôme Prior a tenu bon et les Nordistes, humiliés à Clermont il y a trois jours (4-0), tiennent leur premier succès depuis belle lurette. Et pas face à n'importe qui.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 22:35 Viens défier Mehdi Maïzi sur un quiz spécial "Foot & rap" ! 3
    Hier à 16:10 L'UEFA décidera vendredi des stades qui accueilleront l'Euro 21
    Hier à 14:01 Entre 4 et 6 milliards de dollars injectés par JP Morgan dans la Superligue 124
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 13:21 La réforme de la Ligue des champions adoptée par l'UEFA 55
    PUTACLIC! Sorrento dit oui à la Superligue, le Kalev Tallinn y renonce 19 Hier à 09:38 La Commission européenne dénonce elle aussi la création de la Superligue 71 Hier à 09:18 Superligue : la FIFA « désapprouve » et appelle au dialogue 56