- France
- Ligue 1
- Arbitres
- Insolite
Clément Turpin monte sur scène
Si ces derniers temps, les arbitres de Ligue 1 ont tendance à se mettre en lumière, l’un d’entre eux va littéralement se glisser sous les feux des projecteurs.
Généralement plus siffleur qu’acteur, l’arbitre Clément Turpin va se transformer en comédien et monter prochainement sur les planches pour interpréter un spectacle qu’il a lui-même écrit. Sa représentation aura d’ailleurs – évidemment – l’arbitrage pour thème central. « Il y a deux mi-temps de 45 minutes, le format d’un match, a confié M. Turpin au Journal de Saône-et-Loire. Lors de la première période, je donne ma vision de l’arbitrage, les rencontres et les expériences qui m’ont construit. La seconde mi-temps est une mise en situation et la salle est mise à contribution. »
L’homme en noir convie ainsi à venir le voir « ceux qui ont une dent dure sur les arbitres » et promet de leur « faire passer un bon moment en donnant un message rock’n’roll de l’arbitrage ! » S’il refuse de se considérer comme un acteur, Clément Turpin reconnaît toutefois qu’un scénario a été écrit pour sa représentation. Son but premier ? « Faire passer un message éducatif et ludique, que les gens se posent des questions sur le rôle de l’arbitre. »
Une date est pour l’instant programmée à Montceau-les-Mines, mercredi prochain. En espérant qu’il ne se fasse pas siffler…
AR