Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Matchs en retard
  3. // Résumé

City sur les tablettes, Chelsea et Arsenal dans les choux

Ce mercredi était l’occasion d’une fournée de matchs en retard outre-Manche avant la fatidique 38e journée. Et pendant que l’escouade de Guardiola avale les records, Huddersfield est allé chercher son maintien avec les tripes sur la pelouse de Chelsea, Wenger a chuté avant sa dernière et Tottenham se reprend pour assurer sa place en C1.

Modififié

Leicester 3-1 Arsenal

Buts : Iheanacho (14e), Vardy (76e, sp) et Mahrez (90e) pour Leicester // Aubameyang (53e) pour Arsenal

Les Canonniers (sixièmes) n'ayant plus rien à jouer sportivement en cette fin de saison de PL, l'essentiel pour le « North London FC » est désormais de soigner la sortie d'un Wenger qui ne reçoit plus que des preuves d'amour depuis qu'il a engagé sa procédure de divorce. Et sur cette question, l'avant-dernière apparition de Tonton Arsène sur sa banquette anglaise a tourné au fiasco. La faute à l'ex-Citizen Kelechi Iheanacho, qui sème la pagaille dans la défense des visiteurs en ouvrant la marque du gauche (14e) et en provoquant le rouge de Konstantinos Mavropanos (15e). Petr Čech sauve les meubles, et Aubame finit par égaliser en deux temps (53e). Mais les Foxes reviennent à la charge, et de manière définitive : Vardy crucifie son flirt de l'été 2016 depuis le rond des onze mètres (76e), et Mahrez termine le boulot (90e). Dire que l'on n'aura plus jamais droit à des #WengerOut dans les travées de l'Emirates...



Manchester City 3-1 Brighton

Buts : Danilo (16e), B. Silva (35e) et Fernandinho (73e) pour City // Ulloa (21e) pour Brighton

Après une année d'adaptation au championnat britannique, Pep Guardiola a cette saison offert une machine de guerre aux supporters des Sky Blues. Et cela ne surprendra sûrement personne de voir la bande de Leroy Sané & co s'inscrire dans les annales de la Premier League une fois le mois de mai bien entamé. Grâce à des pions de Danilo (16e), de ce diable de Bernardo Silva (35e) et du métronome Fernandinho (73e), et malgré une réalisation de ce bon vieux Leonardo Ulloa (21e), les Mancuniens signent un énième succès cette saison, face à des Seagulls déjà sauvés. Pas le plus impressionnant, mais peut-être le plus symbolique, puisqu'il leur permet d'ouvrir la boîte à records de la Premier League : plus grand nombre de victoires (31), plus grand nombre de buts plantés (105) et plus grand nombre de points glanés (97). Et si les champions du Royaume ne sont pas encore rassasiés, le scalp de Southampton dimanche leur permettrait de toucher du doigt les 100 patates. Pour voir le délinquant Benjamin Mendy enfin titulaire, en revanche, il faudra patienter. On ne peut pas tout avoir, dans la vie.


Tottenham 1-0 Newcastle

But : Kane (51e)

Un relais avec Heung-min Son, un démarquage dans la zone de vérité, une spontanéité clinique et un enroulé qui vient terrasser Dúbravka (51e) : face aux Magpies, le dauphin de Mo Salah au classement des buteurs n'a pas tout réussi, mais il a eu cet éclair pour surgir au sortir de la mi-temps et faire le bonheur des Spurs. Ces trois unités permettant aux hommes de Pochettino d'écarter un Chelsea revenant à toute berzingue, et de chiper aux Reds la place sur le podium. La Ligue des champions 2018-2019 se fera avec Tottenham, ou ne se fera pas.



Chelsea 1-1 Huddersfield

Buts : Alonso (63e) pour Chelsea // Depoitre (50e) pour Huddersfield

Ugly est certainement le qualificatif qui sied le mieux à la tunique que les Terriers arborent en 2017-2018 loin de leurs bases. C'est aussi l'adjectif qui caractérise l'habileté technique des Blues dans les seize derniers mètres, en première période pour leur dernière à domicile avant l'été. Au-delà d'une splendide praline de Marcos Alonso repoussée par Lössl (6e), et malgré une outrageuse domination en matière de possession (un 81-19 après la première dizaine de minutes), Rüdiger foire une excellente cartouche (12e) et Morata tente en vain de sortir de sa boîte (30e, 41e). Résultat après la causerie : la moissonneuse-batteuse Laurent Depoitre surprend tout le monde et glace le Bridge après être passé sur le kamikaze Willy Caballero (50e). Ugly toujours, l'égalisation de Chelsea, après les entrées de l'as du moment Giroud et de Hazard : Marcos Alonso prend un dégagement en pleine poire, et fait trembler les filets bien malgré lui (62e). Et malgré des locaux mitraillant les cages adverses, Jonas Lössl parvient à préserver ses bois, pour arracher avec son équipe un ticket pour une nouvelle saison en première division.

  • Résultats et classement de la Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE