Manchester City 3-0 Aston Villa ![]()
Buts : Sterling (46e), De Bruyne (65e), Gündoğan (70e)When Saturday comes.
Invaincu en championnat depuis le 16 septembre et un match nul contre West Ham, Aston Villa se déplaçait à Manchester avec l'objectif de créer la surprise. Mais les joueurs de Pep Guardiola, déjà faciles vainqueurs de l'Atalanta cette semaine en Ligue des champions, n'ont pas levé le pied et se sont imposés sans sourciller (3-0).
Et si habituellement, les Skyblues de Pep Guardiola réussissent à prendre rapidement les devants, les Villans leur donnent du fil à retordre lors du premier acte. David Silva et Raheem Sterling ont bien eu des occasions de marquer, mais la chance n'était pas encore au rendez-vous. Finalement, au retour des vestiaires, l'ailier anglais met enfin les siens sur la voie des trois points, au prix d'une déviation malchanceuse de Tyrone Mings (1-0, 46e). Les joueurs de Guardiola vont ensuite dérouler, grâce à Kevin De Bruyne (2-0, 65e), puis Ilkay Gündoğan (3-0, 70e). Fernandinho a beau prendre un rouge dans les dernières minutes, à la suite d'un tacle sur Keinan Davis, les Skyblues empochent leur cinquième victoire de suite en Premier League.
Rendez-vous ce mardi pour le huitième de finale de Cup entre City et Southampton. Une pluie de buts pourrait refaire surface.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.