Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-Schalke 04 (7-0)

City réduit Schalke en cendres

Modififié

Manchester City 7-0 Schalke 04

Buts : Agüero (35e sp, 38e), Sané (41e), Sterling (56e) Bernardo Silva (71e), Foden (78e), Gabriel Jesus (84e) pour City

10-2 c’est la Ligue des champions.

Et c’est aussi le score cumulé de la double confrontation entre Manchester City et Schalke 04. Les Citizens ont été sans pitié avec les Königsblauen qui encaissent leur plus lourde défaite sur la scène européenne. Et pour remuer le couteau dans la plaie, Leroy Sané a été l’homme du match.

La répartition de la possession de balle (70-30) est parlante : City n’a laissé absolument aucune chance à ses visiteurs. La faute de Burma sur Agüero à la demi-heure de jeu lance les hostilités : l’Argentin trompe Fährmann sur penalty d’une insolente panenka. Puis, partant à la limite du hors-jeu, Kun double la mise peu avant la pause en trompant le portier allemand dans un trou de souris. Le récital doit tout de même être validé par la VAR, ce qui ne gâche en rien la fête, puisque Leroy Sané crucifie son ancien club dans la foulée en reprenant un bijou de passe en profondeur signé Walker, avant de tromper son ancien partenaire d’une frappe croisée... de nouveau validée grâce à la vidéo.


L'enfant de Schalke n'a pas fait dans le sentimental. Après avoir vu son deuxième but invalidé pour hors-jeu, Sané offre un caviar à Sterling qui enfonce le clou d'un puissant plat du pied droit. Vingt minutes plus tard, nouvelle offrande de Sané, en retrait et pour Bernardo Silva cette fois-ci, qui ne se prive pas d'envoyer une bastos supplémentaire à Fährmann. Suffisante la manita ? Nenni ma foi ! Ce soir, c'est buffet à volonté et tout le monde veut croquer. Foden, servi par – devinez qui – Sané (!) remporte son duel face au pauvre Ralf, lequel se troue une ultime fois face à Gabriel Jesus, pour le 7-0 qui scelle la plus large victoire des siens en phase finale de Coupe d'Europe.

Rien à ajouter. On était déjà proche de l'indigestion.


Manchester City (4-1-2-3) : Ederson - Danilo, Walker, Laporte (Delph, 72e), Zinchenko - Gündoğan - Bernardo Silva, Silva (Foden 64e) - Sterling, Agüero (Gabriel Jesus, 64e), Sané. Entraîneur : Pep Guardiola.

Schalke 04 (4-2-3-1) : Fährmann - Stambouli, Sané, Bruma, Oczipka - Serdar, Bentaleb - Embolo (Skrzybski, 69e), McKennie (Mendyl, 74e), Konoplyanka - Burgstaller (Teuchert, 79e). Entraîneur : Domenico Tedesco


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article