Il y avait un fossé énorme cet après-midi entre Sunderland et Man City. Et pas seulement dans les dégaines, à l’image de ce short relevé comme il faut de Lee Cattermole. Menacés épisodiquement par quelques déhanchés de Sessegnon ou de McClean, les Citizens ont passé leur rencontre à fatiguer, user les Black Cats, qui ont avalé du kilomètre sur leur propre pelouse. City s’est avant tout montré dangereux par l’intermédiaire d’Adam Johnson qui s’est amusé avec le rouquin de service Colback, mais qui s’est éteint dans le money time. Les entrées d’Agüero et de David Silva ont ajouté encore plus de pression sur le but de Mignolet, impeccable, seulement Dzeko a eu du mal à cadrer ce que ses partenaires lui ont proposé (deux transversales touchées). Il peut s’en mordre les doigts car en toute fin de rencontre, Sessegnon joue le tout dernier ballon et glisse un cadeau à Dong-Won Ji. Le Sud coréen dépose Hart et marque dans le but vide avant que l’arbitre ne siffle trois fois. Les Citizens chutent comme le rival United, comme Chelsea et octroient encore quelque espoir pour Arsenal ou Liverpool mais surtout Tottenham qui a au moins gratté un point ce week-end sur les deux leaders. Avec dans un coin de la tête, ce match en retard à jouer contre Everton.
Everton jouait justement cet après-midi aussi, en visite chez West Bromwich Albion, en grande délicatesse avec son terrain (2 victoires en 10 matches). Les Baggies n’ont pas cadré une frappe, Tim Howard n’ayant eu aucun arrêt à faire. Les Toffees ont fait le dos rond à l’image d’un Sylvain Distin de gala, et Anichebe a arraché son premier but depuis mars 2010, à la 87ème. 3 points qui permettent à Everton de rester dans la première moitié de tableau.
Sunderland / Man City : 1-0
Buteur : Lee (94’) pour les Black Cats
West Brom / Everton : 0-1
Buteur : Anichebe (87’)
Les matchs de samedi
Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.