S’abonner au mag
  • Premier League
  • J11
  • Résumé

City grimace, Sunderland sourit enfin

Par Robin Richardot
3 minutes
City grimace, Sunderland sourit enfin

Les coquelicots étaient de sortie cet après-midi en Premier League et les Citizens ont donc décidé de faire une fleur à Middlesbrough. Sensation à Bournemouth, où Sunderland obtient sa première victoire de la saison. Burnley arrache les trois points à la toute dernière seconde, tandis que West Ham et Stoke City se quittent dos à dos.

Manchester City FC 1-1 Middlesbrough FC

Buts : Agüero (43e) pour Manchester City // De Roon (90e+1) pour Middlesbrough

Tout a commencé comme un petit entraînement tranquille pour les hommes de Pep Guardiola cet après-midi. Dans un véritable attaque-défense, les Citizens se sont longtemps heurtés à un Valdés en grande forme devant son ancien entraîneur. Il a donc fallu attendre le dix-septième tir de City pour voir l’inévitable Agüero marquer à bout portant sur une passe millimétrée de Kevin De Bruyne. L’équerre sauve même Middlesbrough dans la dernière action de la mi-temps. Mais le promu revient des vestiaires avec de meilleures intentions et se met à attaquer. Une belle tentative de lob du milieu de terrain de Negredo n’est pas loin de tromper Bravo. Dans une mi-temps équilibrée, Middlesbrough crée l’exploit et égalise dans les arrêts de jeu grâce à De Roon. Dix-huit tirs à zéro à la mi-temps, 1-1 à la fin. Pas besoin d’avoir un bac S pour comprendre que Pep Guardiola va mal dormir.


West Ham United FC 1-1 Stoke City FC

Buts : Antonio (65e) pour West Ham // Bojan (75e) pour Stoke City

Tristes depuis le début de la saison, les Hammers ont encore déçu au stade olympique de Londres. Cette faiblesse, ajoutée au forfait de Xherdan Shaqiri, l’homme en forme du côté de Stoke City, accouchent fatalement d’une pauvre mi-temps qui se conclut sur un score nul et vierge. À la 65e, sur un centre de Payet, la tête d’Antonio réveille le stade londonien. Mais un quart d’heure avant la fin, Adrian sort aux fraises, et Bojan n’a plus qu’à marquer dans les buts vides. West Ham n’est pas près de faire la paix avec ses supporters.


Burnley FC 3-2 Crystal Palace FC

Buts : Vokes (2e), Gudmundsson (15e), Barnes (90e+4) pour Burnley // Wickham (61e), Benteke (81e) pour Crystal Palace

Burnley s’est fait très peur. Tout avait si bien commencé pourtant. Dès le quart de jeu, les locaux font le break grâce aux buts de Vokes et de Gudmundsson. Le premier profite d’un cafouillage dans la surface, tandis que le deuxième ne s’embête pas et envoie une mine à l’entrée de la surface que le gardien ne peut que toucher. C’était sans compter le coaching gagnant d’Alan Pardew en seconde mi-temps, avec l’entrée de Wickham qui réduit l’écart à l’heure de jeu. Dix minutes avant la fin, Crystal Palace égalise sur un penalty de Benteke. Mais Barnes surgit à la toute dernière seconde, alors que Crystal Palace se voyait déjà arracher le nul. C’était chaud pour Burnley.


AFC Bournemouth 1-2 Sunderland AFC

Buts : Gosling (11e) pour Bournemouth // Anichebe (33e), Defoe (74e) pour Sunderland

Toutes les bonnes choses ont une fin. Face à Bournemouth, les Black Cats ont donc connu leur première victoire cette saison en Premier League, mettant fin à une série de dix matchs sans victoire. C’était pourtant mal parti. Moins sexy que Ryan, Daniel Gosling fait ce qu’il peut pour se faire remarquer et décide d’ouvrir le score pour Bournemouth, sur un centre repris à bout portant. Avec David Moyes dans les tribunes, Sunderland parvient quand même à revenir au score grâce à Anichebe. Réduits à dix à l’heure de jeu, les Black Cats plient, mais ne rompent pas. Au contraire, ils bénéficient d’un penalty transformé par Defoe. Sans Moyes, Sunderland arrache les trois points de la victoire. Des conclusions à tirer ?

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League
Dans cet article :
Tottenham tombe dans le piège de Bournemouth, coup d’arrêt pour Brighton
Dans cet article :

Par Robin Richardot

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
50

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

AFC Bournemouth

Jermain Defoe

Angleterre