Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // City-Burnley (5-0)

City dégomme Burnley et retarde le sacre de Liverpool

Modififié

Manchester City 5-0 Burnley

Buts : Foden (22e, 63e), Mahrez (43e, 47e), David Silva (51e)

Drôle de spectacle.

Le doublé de Mahrez et celui de Foden, les deux passes décisives de Bernardo Silva, la blessure d'Agüero, l'entrée en jeu de Sané, ou la victoire facile du champion en titre. Voilà au choix cinq événements qui auraient dû retenir l'attention des téléspectateurs ce lundi soir. Malheureusement, c'est surtout un slogan raciste, suspendu à un avion voguant au-dessus de l'Etihad Stadium, qui fera parler de lui. Une provocation ouverte de la part de certains supporters de Burnley qui va faire grincer des dents malgré l'indignation du club dans la foulée.

Sur la pelouse, la troupe de Guardiola n'a fait qu'une bouchée de Burnley. Pourtant, dans le premier quart d'heure, les Clarets sortent les muscles sur les deuxièmes ballons, afin de ne pas se replier sur eux-mêmes. Mais face à City, le reculoir n'est jamais loin. Même sur un corner tiré à deux par Mahrez et Bernardo, puis conclu par Foden grâce à une frappe rasante (22e). À l'approche de l'entracte, après avoir épuisé les hommes de Sean Dyche, ces derniers se font étirer de toute leur longueur par les transversales adverses. Une formule gagnante, puisque sur une douceur de Fernandinho, Mahrez donne le tournis à Taylor avant de marquer (43e).


Redoutable chasseur, le Fennec transforme même un penalty à la suite d'une semelle de Ben Mee sur Sergio Agüero (47e). Au retour des vestiaires, Burnley n'a apparemment toujours pas retenu les erreurs de la première mi-temps. Car sur un nouveau corner tiré à plusieurs, Bernardo trouve son homologue Silva pour le quatrième pion (51e). Sans forcer, les Skyblues se dirigent alors tranquillement vers leur 20e succès de la saison en Premier League. Une victoire accentuée par Foden (63e), qui inscrit son troisième but de la saison. Muet et miné par les fins de contrat, Burnley repart dans le Lancashire avec la gueule de bois.

De son côté, Liverpool attendra.



Manchester City (4-3-3) : Ederson - João Cancelo, Fernandinho (Laporte, 61e), Otamendi, Zinchenko - Foden (Sané, 79e), Rodri, Silva - Mahrez (De Bruyne, 61e), Agüero (Jesus, 45e+4), Bernardo Silva. Entraîneur : Pep Guardiola.


Burnley (4-4-2) : Pope - Lowton, Tarkowski, Mee, Taylor - Brownhill, Westwood, Cork, McNeil - Rodríguez (Pieters, 60e), Vydra (Thompson, 88e). Entraîneur : Sean Dyche.



  • Résultats et classement de Premier League MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 13:23 Georges Best, Rapinoe, OM... Offrez-vous un tirage photo exclusif !
    Hier à 11:36 Cadix fête son retour en Liga en officialisant l'arrivée de Negredo 21 Hier à 09:53 Le frère d'Aurier tué par balle à Toulouse 182