- Premier League
- J20
- WBA-Manchester City (0-5)
City dégomme WBA et s’installe en tête
West Bromwich Albion 0-5 Manchester City
Buts : Gündoğan (6e, 30e), Cancelo (20e), Mahrez (45e+2) et Sterling (58e).
Manchester City souhaitait s’emparer de la première place de Premier League, la mission est accomplie.
Dans l’enceinte de West Bromwich Albion, lanterne rouge du championnat et pire défense avec quarante-trois buts encaissés en dix-neuf journées, les Citizens n’ont pas fait dans le détail pour mitrailler la cage de Sam Johnstone et empiler les pions. Dès le début des hostilités, les hommes de Pep Guardiola font le boulot grâce à İlkay Gündoğan idéalement servi par João Cancelo (3e, 0-1). Très en jambes, l’international portugais est à la conclusion du deuxième pion de son équipe contesté par WBA à la suite d’un hors-jeu signalé par la juge assistante, mais déjugé par l’arbitre central après visionnage de la VAR (20e, 0-2).
La tête dans le sac, Sam Allardyce ne parvient pas à redresser le moral de son équipe qui rentre aux vestiaires avec deux buts supplémentaires de Gündoğan (30e, 0-3) et Riyad Mahrez (0-4, 45e+2) dans le buffet. Le suspense sur le vainqueur étant terminé, Guardiola se décide à faire tourner son effectif et lance notamment Ferran Torres dans la partie. Une riche idée puisque l’international espagnol sert sur un plateau son capitaine Raheem Sterling pour son sixième but de la saison en championnat (58e, 0-5). Plein de sérénité, le groupe mancunien ne concède même pas un but à The Hawthorns, enchaîne une onzième victoire consécutive toutes compétitions confondues et récupère le fauteuil de leader un point devant Manchester United.
Et une manita de plus pour Pep, une !
West Bromwich Albion (4-4-1-1) : Johnstone – Gibbs, O’Shea, Ayaji, Furlong – Aherne-Grant (Robson-Kanu, 64e), Sawyers, Livermore, Snodgrass (Philipps, 58e) – Matheus Pereira – Robinson (Bartley, 46e). Entraîneur: Sam Allardyce.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Zinchenko, R.Dias, Stones, Cancelo – Rodri, Gündoğan (Laporte, 52e), B.Silva (G.Jesus, 61e) – Foden (F.Torres, 52e), Sterling, Mahrez. Entraîneur: Pep Guardiola.
Résultats et classements de Premier LeagueAD