Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Swansea (5-0)

City colle une manita à Swansea

Modififié

Manchester City 5-0 Swansea

Buts : D. Silva (12e), Sterling (16e), De Bruyne (54e), B. Silva (64e), Jesus (88e) pour les Citizens

Ultra-dominateur face à des Gallois invisibles, Manchester City s’est facilement imposé 5-0 dans son premier match en tant que champion d’Angleterre. Une gifle qui ne fait pas les affaires de Swansea, toujours englué dans la course au maintien.

Les hostilités débutent collectivement par un service de Kevin De Bruyne sur Raheem Sterling, lequel remet à David Silva, idéalement placé aux six mètres pour fusiller Fabiański. De passeur, l’Anglais devient buteur quatre minutes plus tard, en poussant au fond des filets un centre lumineux de Delph, venu de la gauche. Swansea est KO, au marquoir comme dans le jeu, comme le montrent les 85% de possession de balle des Citizens. Peu avant l’heure de jeu, Kevin De Bruyne ne relâche pas la pression. Le Belge allume un pétard avec son pied droit et lâche un missile à 25 mètres, imparable pour Fabiański.


La machine mancunienne tourne à plein régime et c’est à ce moment-là que Frederico Fernandez choisit de tacler Sterling à retardement dans la surface. Pas de double peine, mais un penalty manqué par Gabriel Jesus, heureusement concrétisé dans la foulée par Benardo Silva. Le Brésilien se console dans les dernières minutes d’une tête plongeante, pour le plaisir. Et en guise de cerise sur ce gâteau déjà très copieux, le public de l’Etihad Stadium a pu se délecter de l'entrée de Benjamin Mendy, monté au jeu pour le dernier quart d’heure et officiellement champion d’Angleterre par la même occasion, puisqu'il ne lui manquait qu’un match pour valider sa breloque. Un tableau brillant, loin des affres dans lesquels baigne Swansea, qui a désormais quatre finales à jouer pour se sauver. Et ça commence face à Chelsea la semaine prochaine.


Manchester City (4-3-3) : Ederson - Danilo, Kompany, Laporte, Delph (Mendy, 75e) - Gündoğan, De Bruyne (Touré, 65e), David Silva - Bernardo Silva, Jesus, Sterling (Foden, 71e). Entraîneur : Pep Guardiola.

Swansea (5-3-2) : Fabiański - Olsson (Abraham, 75e), Mawson, Fernandez (Bartley, 67e), van der Hoorn, Naughton - Carroll, King, Ki (Clucas, 65e) - Jordan Ayew, André Ayew. Entraîneur : Carlos Carvalhal.


  • Résultats et classement de la Premier League JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13
    Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 100
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur