Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // MU-City (0-2)

City, allure de cyborg

Alors qu'il a subi une élimination cruelle en quarts de finale de Ligue des champions contre Tottenham et qu'il aurait pu céder sous la pression de Liverpool dans la foulée, Manchester City vient de battre les Spurs et Manchester United sans trembler pour continuer une énorme série en championnat. Une solidité psychologique impressionnante en Premier League, qui devrait leur permettre de garder leur titre de champion au détriment des Reds.

Modififié
Burnley, Leicester, Brighton & Hove Albion. Voilà les trois seuls noms d'équipe qui peuvent désormais permettre à Liverpool de croire encore en un sacre que ses supporters attendent désespérément depuis 1990. Ces teams, ce sont les prochains adversaires de Manchester City en championnat. C'est dire si l'espoir est mince pour les Reds, qui risquent donc de terminer la saison à la vicieuse place du dauphin. À une toute petite unité du leader, si ça se trouve.


Un point. C'est en effet l'avance dont disposent les Skyblues sur les Reds (à nombre de rencontres disputées égal) à la suite de leur nouvelle victoire à Old Trafford, devant un Manchester United forcément moins déterminé à l'idée qu'un quelconque rival puisse être champion grâce à un de leur succès. Perdre contre eux parce qu'ils sont supérieurs, d'accord. Mais les faire gagner en récoltant une ou trois miettes, jamais. Reste que sur la pelouse des Red Devils, la partie n'a pas été si facile. Pour déloger le bus rouge, les Citizens ont dû s'armer de patience et attendre l'entrée de Leroy Sané en deuxième période pour faire la différence grâce à un joli but de Bernardo Silva et au break de l'Allemand. Tranquillement, mais avec expérience. Logiquement, mais avec discipline. Légitimement, mais sans trembler. Comme depuis des mois en Premier League, en fait.

Onze victoires d'affilée, et un mental d'acier


Voici les chiffres, impressionnants : après son succès sur MU, City en est à onze matchs d'affilée remportés. Et à quinze parties gagnées en seize journées. Il se trouve pourtant que lâcher dans cette folle course au titre, autrement dit perdre le moindre point dernièrement, aurait été humain. Presque normal, même. Car la cruelle élimination que les Skyblues ont subie en quarts de finale de Ligue des champions au profit de Tottenham aurait pu les atteindre psychologiquement. Cela aurait été franchement compréhensible. Au lieu de ça, les Citizens se sont servis de cet échec pour continuer à avancer et répondre à la pression assez forte imposée par Liverpool.


Comme C-17 ou C-18 quand les amateurs de manga les ont découverts, l'endurance et la puissance des Mancuniens ne sont pas affaiblies quand ils sont touchés. Tels des cyborgs, ils se fixent un objectif et détruisent tout ce qui se met sur leur passage pour l'atteindre. Pour certains, le but est de tuer Son Goku. Pour d'autres, c'est de conserver le trophée de champion d'Angleterre. Anéantir les Spurs quelques jours après les avoir observés célébrer leur présence dans le dernier carré de la C1 ? Pas de problème, avec juste ce qu'il faut de violence (1-0). Se rendre chez le voisin, certes pas en forme, pour vivre une soirée sûrement décisive et en repartir après l'avoir achevé ? Mission accomplie, en toute sérénité.

Le mérite, une notion contre laquelle on ne peut se battre


Dans ce contexte, difficile de penser que City pourrait s'écrouler dans la dernière ligne droite. D'autant plus que Burnley est maintenu (quinzième, neuf points d'avance sur la zone rouge avec une différence de buts largement favorable) et n'a donc plus rien à jouer, que Leicester se rendra dans un Etihad Stadium dont une seule équipe du Royaume n'est pas ressortie avec une défaite (Crystal Palace, en décembre), et que Brighton reste actuellement sur sept matchs sans victoire (dont six défaites, et sans un seul but marqué !) toutes compétitions confondues. Et ce, même si les deux premiers évoqués aiment bien créer la surprise contre les Citizens ces dernières années et que le troisième jouera probablement sa survie dans l'élite.


Difficile à digérer pour Liverpool, mais les Reds ne peuvent que s'en tenir à l'impression laissée par leur concurrent : au vu de leur allure actuelle, du jeu déployé et de leur exercice dans sa globalité, lesSkyblues méritent amplement d'être couronnés. Pour l'instant, du moins. Au fait, après avoir été ingurgités par un monstre vert et envoyé dans l'autre monde par un méchant bonhomme rose, C-17 et C-18 sont-ils encore en vie à la fin de Dragon Ball Z ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

il y a 5 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 20 il y a 5 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
il y a 8 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 9 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 73