Dans l'Equipe, le Français explique qu'il ne se sentait plus très bien en Italie : "Je n'étais plus content à Rome. Je faisais la gueule sur le terrain, en dehors, je devenais exécrable avec tout le monde. Le football, c'est ma vie et j'avais absolument besoin d'être sur le terrain".
L'ancien marseillais confie avoir mal vécu le fait de ne plus jouer en position axiale, où "il fallait que Klose ou Rocchi se blessent en même temps pour jouer en pointe". Relégué sur le banc à la Lazio en championnat, Cissé est revenu en Angleterre pour gratter un peu de temps de jeu, avant l'Euro 2012 auquel il espère participer : "C'est vrai que c'est en partie pour ça que je suis parti".
Vendu 5 millions d'euros aux Londoniens, Cissé retrouve ses potes Taiwo, Ferdinand et Wright-Phillips, et un championnat qu'il connait bien pour y avoir évolué 4 ans, sous les couleurs de Liverpool et de Sunderland. De quoi lui redonner le sourire.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.