Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Ligue Europa – J3 – Résumé de la soirée

Cissé buteur, Valence cartonne, Lazio tristesse

Le résumé complet de la soirée de Ligue Europa, c'est ici. Avec Djibril Cissé buteur à Swansea, d'autres Français décisifs, des Belges et des Hollandais à la peine, Valence et la Fiorentina faciles et des Ukrainiens à surveiller…

Modififié
Le carton

Le plus beau carton de cette soirée est l'œuvre de Valence, qui menait déjà 4-0 au bout d'une grosse demi-heure de jeu et qui s'est finalement imposé 5-1 à la maison contre les Suisses de Saint-Gall. Les buteurs sont Pablo Alcácer, Federico Cartabia deux fois, Ricardo Costa et Canales côté Valence (avec Mathieu resté sur le banc), contre un but de Nater pour Saint-Gall. Signalons aussi la jolie victoire 3-0 de la Fiorentina à Artemio Franchi contre les Roumains de Pandurii Târgu Jiu, grâce à des réalisations de Joaquín, Ryder Matos et Cuadrado.

Le come-back

Il est l'œuvre du PAOK Salonique, mené de deux buts à domicile par le Maccabi Haïfa après 20 minutes de jeu et qui est parvenu à renverser la tendance, avec un score final de 3-2 pour les Grecs. Peut-être que peu de monde s'y intéresse, mais il fallait quand même souligner la belle perf' du soir.

La banane

Les Belges peuvent faire les malins avec leurs Diables rouges, s'agissant des performances en club, ça rigole déjà beaucoup moins. On ne va pas revenir sur le viol subi par Anderlecht en C1, ce n'est pas le lieu. Toujours est-il que les performances en C3 ce soir des pensionnaires de la Jupiler League n'ont pas été brillantes non plus. Genk, tout d'abord, n'a pu que concéder le nul à domicile face au Rapid de Vienne, malgré l'ouverture du score du Français Julien Gorius, d'une fort jolie grosse mine. Les Autrichiens sont parvenus à égaliser à 1-1. S'agissant des Rouches du Standard, qui ont terminé à 9 ce soir, ils ont subi la loi d'autres Autrichiens, le Red Bull Salzbourg (2-1), avec un nouveau but de Soriano, son 23e depuis le début de la saison (si on a bien compté) et le 7e en 5 matchs de C3 ! Enfin Zulte-Waregem, qui avait pourtant ouvert la marque, s'est piteusement incliné à domicile face à Maribor (1-3)…



Ils ont fait le travail

Le Betis Séville n'a pas cartonné ce soir, mais se contente de l'essentiel : une victoire 1-0 à domicile contre le Vitória Guimarães. Grâce à ce résultat, les Espagnols sont à égalité au classement du groupe I avec Lyon, 5 points chacun, devant Guimarães, 4 points, et Rijeka, 1 point. Bonne opération aussi pour Tottenham, qui bat le Sheriff Tiraspol en Moldavie 2-0, avec des buts signés Vertonghen et Defoe. Terminons cette rubrique avec le 2-0 infligé par l'Eintracht Francfort au Maccabi Tel Aviv (qui a joué les deux tiers de la rencontre à 10). Dans le groupe de Bordeaux, c'est un sans-faute pour les Allemands : 3 matchs, 3 victoires.

Le coin tristesse

Le FC Séville arrache un petit nul en République tchèque face au Slovan Liberec (1-1). La Lazio ne peut faire mieux que 0-0 à l'Apollon Limassol. Même score 0-0 pour le PSV en déplacement au Dinamo Zagreb. Nul 1-1 seulement pour l'AZ lors du lointain déplacement chez les Kazakhs du Shakhter Karagandy et défaite 0-2 des Portugais de Paços de Ferreira contre la solide équipe ukrainienne de Dniepropetrovsk (Rotan et Konoplyanka en fin de match sont les buteurs, attention les Bleus).


Le but

Que Patrice Évra ne fasse pas trop le malin quand même : s'il est titulaire lors de la double confrontation face à l'Ukraine en barrage, il aura un gros, un très gros client dans son couloir. Premier buteur de la soirée, Yarmolenko a lancé magnifiquement son équipe du Dynamo Kiev face aux Suisses de Thoune. Score final : 3-0, les deux autres buts étant signés Mbokani et Gusev.


Le coin des Français

Djibril Cissé a marqué ! Sur pénalty, certes, mais le Français offre, grâce à cette réalisation inscrite à la 93e minute de jeu, un bon point du nul pour son équipe du Kuban Krasnodar en déplacement à Swansea. C'est Michu qui avait ouvert la marque, sur un amour de passe de Pozuelo. Un autre Français s'est distingué face à un club britannique : il s'agit de Chris Mavinga, passeur décisif pour l'ouverture du score du Rubin Kazan sur la pelouse de Wigan (score final : 1-1). Yann M'Vila a également disputé cette rencontre. N'oublions pas non plus la passe décisive de Jonathan Schmid pour Derida avec Fribourg contre Estoril (score final : 1-1). Enfin ce bon vieux Malouda a gagné avec Trabzonspor contre le Legia Varsovie (2-0).

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
À lire ensuite
Les pronos d'Yves Deroff