La Fédération mexicaine de football (FMF) frappe fort. Les supporters qui profèrent des insultes homophobes lors des matchs d'El Tri seront désormais interdits de stade pendant cinq ans.
« Nous ne pouvons pas tolérer les actes discriminatoires, nous ne pouvons jouer dans des stades vides, nous ne pouvons pas risquer que les autorités du football nous retirent des points, ni affecter nos performances sportives » , a déclaré Yon de Luisa, président de la FMF, dans le communiqué publié.
La FMF anuncia nuevas medidas a implementar para ingresar a los partidos de @miseleccionmx, reiterando su postura de cero tolerancia a cualquier manifestación ofensiva o discriminatoria en los estadios.Detalles: https://t.co/MuDNKZZnhR#FMFporNuestroFútbol pic.twitter.com/w631h7oH8E
— Federación Mexicana de Fútbol (@FMF) January 18, 2022
Ces mesures visent à « mettre fin aux actes discriminatoires, à cesser d'affecter notre équipe nationale et à punir les responsables et non la majorité de nos fans. » Une décision qui intervient après que le Mexique a écopé de quatre matchs à huis clos en 2021 parce que des chants homophobes avaient été entonnés par leurs supporters. Les spectateurs devront désormais présenter une pièce d'identité au moment de leur entrée dans le stade, et la sécurité sera renforcée pour identifier les personnes qui viendraient à commettre un acte discriminatoire.
La LFP ferait bien de s'en inspirer. FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.