Les Chypriotes ont les Girondins de Bordeaux pour adversaires, et ils les défieront ce soir (20h30), dans leur nouvelle enceinte.
Une perspective qui réjouit et inquiète à la fois l'entraîneur de la formation méditerranéenne, Thomas Christiansen. « La saison dernière fut très bonne pour nous (l'AEK a terminé second du championnat, derrière l'APOEL Nicosie, ndlr), et nous avons obtenu le droit de jouer la Ligue Europa, rappelle le technicien. Ce tirage n'est peut-être pas le meilleur pour nous, car Bordeaux est une grande équipe. Et elle a un potentiel pour en être une plus grande encore, qui plus est avec ce stade… Le meilleur s'offre donc à eux pour l'avenir » , poursuit-il, reconnaissant aussi être « des petits » , en comparaison, avec « un budget qui est le prix d'un seul des joueurs bordelais » !
Mais le footballeur chypriote, dans son ensemble, est motivé et fier. « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, même si ça va être difficile, affirme le coach. Mais nous nous sommes bien préparés pour… et si l'on a la possibilité de faire une grosse surprise, on ne s'en privera pas. »
Les Girondins sont prévenus. Eux qui auront sûrement en mémoire leur défaite face à l'APOEL Nicosie, en 2013, dans la même compétition… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.