Alors qu'il avait débarqué du côté de l'Inter avec beaucoup d'attentes en janvier 2020, Christian Eriksen n'a jamais su répondre aux attentes et peine à s'installer dans le système d'Antonio Conte. Son bilan en une année est faible : quatre buts inscrits pour trois passes décisives, bien loin de ses performances à Tottenham. Alors qu'il réclamait plus de temps de jeu dans les médias, le milieu danois s'est retrouvé sur le banc et n'est pas entré lors des victoires face à Naples (1-0) et la Spezia (2-1). Pire, il n'était pas retenu pour le succès de ce mercredi face au Hellas (2-1).
Le directeur sportif de l'Inter, Giuseppe Marotta, a confirmé dans une interview accordée à Sky Sports Italie que le joueur de 28 ans quittera le club lors du prochain mercato hivernal. « Je confirme qu'Eriksen est sur notre liste de transferts. Il va nous quitter en janvier, a-t-il précisé. Il ne rentre pas dans nos plans et il est en difficulté à l'Inter. Je pense qu'il est normal qu'il puisse partir pour trouver plus d'espace. »
La rumeur PSG dans 3, 2, 1...
DF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.