Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Chopper Harris et l'art du tacle

Tacleur, une race en voie disparition ? L'ancien défenseur de Chelsea (19 ans au club) Ron Harris fait une analyse intéressante de la pratique du tacle dans le football moderne.

Selon lui, le grand Bobby Moore ne verrait plus brin d'herbe des pelouses anglaises. « A son époque, Bobby était le plus grand tacleur, mais si il jouait aujourd'hui, il recevrait des cartons dans tous les sens, semaine après semaine » , a déclaré Harris dont l'approche défensive, sans compromis, des années 1970 lui a valu le surnom de "Chopper".

Le débat sur la dangerosité du tacle excite la presse anglaise. Et ce depuis que le milieu de terrain de Manchester City Nigel de Jong a fracassé la jambe d'Hatem Ben Arfa. Harris fait alors du politiquement incorrect : «  Ils essaient de faire du football un sport sans contact. Trop de trucs se disent à cause de quelques blessures. L'action de De Jong peut paraître horrible quand on la regarde sous des angles différents mais elle fait partie intégrante du football. Vous pourriez aussi vous casser une jambe en trébuchant sur un trottoir » a-t-il glissé au journal The Independent.

Mobilisez-vous pour sauver le tacle, bordel !



ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8