Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-0)

Chelsea surclasse Tottenham et retrouve le sourire

Dans une partie maîtrisée et illuminée par un bijou d'Hakim Ziyech ainsi qu'un pion de l'inoxydable Thiago Silva, Chelsea a pris le dessus sur Tottenham (2-0) et retrouvé le goût de la victoire en Premier League. Un succès qui fait un bien fou à Thomas Tuchel et ses hommes après plusieurs semaines de galère.

Modififié

Chelsea 2-0 Tottenham

Buts : Ziyech (47e) et Silva (55e) pour les Blues

Dire que Chelsea abordait cette 23e journée avec appréhension est un doux euphémisme. Incapables de gagner lors des quatre dernières journées de Premier League, les Blues avaient néanmoins fait le boulot ces deux dernières semaines contre Tottenham en League Cup, une équipe battue à trois reprises en trois confrontations cette saison par Thomas Tuchel et ses hommes. Et alors que les Spurs sont en pleine bourre depuis l'arrivée d'Antonio Conte, la logique du classement a finalement été respectée ce dimanche : impérial, Chelsea a éteint Tottenham (2-0), grâce à un but exceptionnel d'Hakim Ziyech et une tête rageuse de Thiago Silva, et repris sa marche en avant en championnat. La machine est relancée.

Tension entre rivaux


Le début de rencontre rappelle néanmoins que cette affiche est l'une des plus grosses rivalités d'Angleterre, et ce n'est pas le nombre de fautes commises (31 au total) qui prouvera le contraire. L'une d'entre elles, une vilaine semelle de Matt Doherty sur Malang Sarr, aurait d'ailleurs mérité une expulsion, mais le corps arbitral, aidé par la VAR, n'a même pas jugé bon de rappeler à l'ordre le Spur (19e), pas plus que le coup d'épaule de Mason Mount qui envoie Japhet Tanganga dans les panneaux publicitaires (23e) alors que la faute spectaculaire de Pierre-Emile Höjbjerg sur Hakim Ziyech aurait également mérité sa biscotte (30e). Beaucoup d'intensité donc, mais peu d'opportunités à se mettre sous la dent jusqu'à ce que Harry Kane pense ouvrir le score, mais le numéro 10 de Tottenham, coupable d'avoir mis Thiago Silva au sol avant de tromper Kepa Arrizabalaga, est rattrapé par la patrouille (40e).

Tuchel peut souffler


La rencontre se débride enfin dès le retour des vestiaires grâce à Hakim Ziyech. Déjà buteur contre Brighton lors de la précédente journée, le Marocain, servi par Callum Hudson-Odoi, contrôle le cuir à plus de vingt mètres des buts d'Hugo Lloris et envoie une comète qui vient nettoyer la toile d'araignée dans la lucarne droite du gardien français, figé par ce coup d'éclat (1-0, 47e). Sur leur lancée, les Blues enfoncent le clou quelques minutes plus tard grâce à Thiago Silva, dont les 37 ans ne l'empêchent pas *d'être toujours aussi impérial, que ce soit défensivement ou pour claquer une tête sur un coup franc de Mount (2-0, 55e). Le break fait, les champions d'Europe en titre contiennent sans broncher la moindre tentative de réveil des Spurs qui ne peuvent que constater la supériorité technique et tactique de leurs rivaux ce dimanche. Les trois points dans la poche, Thomas Tuchel peut souffler : son équipe a enfin retrouvé un visage conquérant.


Chelsea (4-1-4-1) : Kepa - Azpilicueta, Rüdiger, Silva, Sarr - Jorginho (Kanté, 73e) - Ziyech (Saúl, 90e+1), Mount, Kovačić, Hudson-Odoi (Alonso, 87e) - Lukaku. Entraîneur : Thomas Tuchel.


Tottenham (4-4-2) : Lloris - Tanganga (Skipp, 57e), Dier, Sánchez, Davies - Doherty, Winks (Gil, 89e), Højbjerg, Sessegnon (Lucas, 56e) - Bergwijn, Kane. Entraîneur : Antonio Conte.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 23 minutes Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 2
    Hier à 17:08 Une mère et son fils condamnés pour l’agression d’un arbitre 101 Hier à 15:55 Maria Sole Ferrieri Caputi, première femme arbitre en Serie A 29
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 15:01 Le Stade rennais présente son futur centre d’entraînement 6