Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Sheffield United (4-1)

Chelsea renverse Sheffield

Modififié

Chelsea 4-1 Sheffield United

Buts : Abraham (24e), Chilwell (34e), T. Silva (77e) et Werner (81e) pour Chelsea // McGoldrick (9e) pour Sheffield.

Semaine optimale pour les Blues.

Cueilli à froid par Sheffield United, Chelsea est parvenu à inverser la tendance pour s'offrir son troisième succès toutes compétitions confondues de la semaine (4-1). Dans le sillage d'un très bon Hakim Ziyech, les Blues montent provisoirement sur le podium de la Premier League. Bonne surprise de la saison dernière, Sheffield est lanterne rouge.

Les Blades attaquent pourtant fort, pressent haut et profitent d'un réveil tardif des Londoniens. Sur une combinaison à la suite d'un corner, le centre de Baldock est repris par Berge, dont la frappe est déviée au fond par McGoldrick (0-1, 9e). Mené, Chelsea décide alors de sérieusement monter le volume et Sheffield est peu à peu dépassé. À la baguette ? Hakim Ziyech, qui continue de monter en puissance depuis ses débuts dans le Royaume. L'international marocain lance parfaitement Kovačić dans la surface, lequel trouve Tammy Abraham pour une égalisation méritée (1-1, 24e). De retour, les Blues ne s'arrêtent pas là. Sauvé par sa barre sur une tentative de Timo Werner, Ramsdale ne peut rien deux minutes plus tard pour empêcher Ben Chilwell de reprendre victorieusement une offrande signée Ziyech, encore lui (2-1, 34e). Sheffield ne sort plus la tête de l'eau dans un premier acte bien maîtrisé par N'Golo Kanté et ses copains.


Après la pause, la mainmise des Blues sur le jeu est totale, et les opportunités de se mettre à l'abri s'accumulent peu à peu. Et pour compléter le bel après-midi des anciens du PSG en Premier League après le premier but de Cavani avec Manchester United, c'est Thiago Silva qui fait la différence sur un corner d'Hakim Ziyech (3-1, 77e). L'ancien de l'Ajax est tout proche du triplé de passes décisives, mais Timo Werner vendange ensuite son face-à-face sur l'ouverture lumineuse de son coéquipier. Ce n'est que partie remise pour l'Allemand, qui retrouve le sourire dans la foulée en donnant davantage d'ampleur au score (4-1, 81e). Olivier Giroud (30 minutes de temps de jeu en Premier League cette saison) vient même faire un petit coucou en fin de match. Des recrues en grande forme – même si Edouard Mendy a encaissé son premier but depuis son arrivée – pour un Chelsea qui trouve progressivement ses marques et propose de belles choses.

Tout va bien, merci pour eux.


Chelsea (4-3-3) : Mendy - James, Zouma, T. Silva, Chilwell - Kovačić (Jorginho, 71e), Mount, Kanté - Ziyech, Abraham, Werner (Giroud, 87e). Entraîneur : Frank Lampard.

Sheffield United(3-5-2) : Ramsdale - Bashan, Egan, Stevens - Baldock, Berge, Norwood (Osborn, 63e), Lundstram, Lowe - McGoldrick, Brewster (McBurnie, 63e). Entraîneur : Chris Wilder.


  • Résultats et classement de Premier League TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:15 EuroMillions : 162 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 14:36 Pas de reprise du foot amateur avant le 20 janvier prochain 5
    Hier à 12:19 L'ambassade d'Argentine en France ouvre un registre de condoléances numérique pour Maradona 30 Hier à 12:11 La FIFA et son président rendent hommage au Pibe de Oro 5
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 10:21 Ronaldinho : « Repose en paix mon idole, je t'aime » 15