Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Chelsea (1-1)

Chelsea ramène un bon point de Liverpool

Mené au score sur sa pelouse par une belle équipe de Chelsea, Liverpool est revenu au score juste avant la pause sur un coup du sort qui a vu Reece James quitter prématurément les siens. Largement dominateurs en seconde période à 11 hommes contre 10 morts de faim, les hommes de Jürgen Klopp ont finalement concédé le nul (1-1). Les deux équipes continuent de se toiser sur les hauteurs du classement de Premier League.

Modififié

Liverpool 1-1 Chelsea

Buts : Salah (45e+5, sp) pour les Reds // Havertz (22e) pour les Blues
Expulsion : R. James (45e+4) pour les Blues

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour comprendre à quel type de match le magnifique public d'Anfield allait avoir droit entre Reds et Blues, premier choc entre prétendants à la couronne royale de la saison. Quelques secondes pour être précis, et ce tacle bien viril de Sadio Mané dans les pieds de Reece James dès le coup d'envoi. Ce fut une bagarre acharnée entre deux des trois derniers vainqueurs de la Ligue des champions, qui se présentaient avec deux victoires et aucun but encaissé après deux sorties de championnat. Et après 90 minutes à se rendre coup pour coup, les deux équipes ne sont guère plus avancées dans leur quête, un penalty de Mohamed Salah ayant permis aux locaux de répondre à l'ouverture du score de Kai Havertz. En supériorité numérique pendant une grosse période, Liverpool n'a pas réussi à faire la différence après le retour des vestiaires et laisse donc son concurrent du jour rentrer à Londres avec un point.

Rusty James


Une bataille dont la première escarmouche est l’œuvre du jeune et décomplexé Harvey Elliott, mais sa frappe rasante ne trouve pas le cadre (4e). Les Blues montent peu à peu en pression, alors les joueurs de Liverpool font ce qu'ils savent faire le mieux : partir en contre à 2000 à l'heure avec une diagonale parfaite de Trent Alexander-Arnold, mais Jordan Henderson se loupe à la retombée (10e). Oui, mais voilà, les champions d'Europe en titre ont du talent, et notamment un certain Havertz. Trois mois presque jour pour jour après avoir offert la C1 aux Londoniens, l'attaquant allemand se mue en spécialiste des buts dans les rencontres au sommet en lobant Alisson d'une tête au premier poteau sur corner (0-1, 22e). Mieux tenu par Virgil van Dijk que par le pauvre Pablo Marí il y a une semaine à l'Emirates, Romelu Lukaku se permet malgré tout de faire le ménage à l'épaule avant de décaler Mason Mount, dont la frappe est trop croisée (35e). Mais c'est finalement dans le temps additionnel de ce premier acte que le match bascule. Corner pour les Reds, Joël Matip trouve la barre au second poteau avant que Reece James ne repousse sur sa ligne la tentative à bout portant de Sadio Mané. Problème : après la cuisse de l'intéressé, le cuir est repoussé du bras. Sanction : carton rouge pour le piston anglais et penalty transformé par Mohamed Salah dans la clameur d'Anfield (1-1, 45e+5).

Édouard Mendy le Grand


Face à la tournure des événements, Thomas Tuchel fait le choix de se recroqueviller en rétablissant sa défense à cinq avec l'entrée de Thiago Silva dès la reprise, alors que N'Golo Kanté sort touché. La physionomie du match ne fait alors plus de doute : 'Pool se balade aux abords de la surface pour tenter de contourner le hérisson adverse, lequel essaie de piquer en contre avec Lukaku. Le début des prouesses pour Édouard Mendy, qui voit d'abord la tête de Jota passer au-dessus sur une galette exter' de Salah (51e), avant de s'interposer sur plusieurs frappes de Van Dijk ou Fabinho (52e, 59e, 60e). La tactique des visiteurs n'est pas loin de payer sur une belle action menée à quatre, mais Lukak' est finalement contré par Matip dans la surface (64e). Les Londoniens savent parfaitement ce que souffrir veut dire et ne laissent pas le moindre espace à leurs adversaires, qui baissent progressivement d'intensité sur le plan physique. Une dernière opportunité de Salah (85e) n'y change rien : les deux équipes se quittent dos à dos. Ce n'est pas Chelsea qui viendra s'en plaindre.



Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson (Tsimíkas, 86e) - Elliot, Henderson (T. Alcântara, 74e), Fabinho - Salah, Firmino (Jota, 42e), Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.


Chelsea (3-4-2-1) : Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger - R. James, Jorginho (Chalobah, 87e), Kanté (Kovačić, 46e), M. Alonso - Mount, Havertz (T. Silva, 46e) - Lukaku. Entraîneur : Thomas Tuchel.


  • Résultats et classement de Premier League

    Revivez Liverpool - Chelsea (1 - 1)


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 16:47 Pour Wenger, le projet d’un mondial tous les deux ans « est tout sauf une motivation financière » 51