À l'annonce de l'équipe type de l'année, Chelsea s'est vu très étonné de l'absence de son meilleur joueur, Eden Hazard. L'attaquant des Blues est remplacé dans ce onze par Sadio Mané, ce qui a valu un communiqué du club de Londres.
?
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 25, 2019
« Notre n°10 connaît une saison exceptionnelle pleine de moments marquants, et sa non-sélection est largement décrite comme une omission surprise. Ses statistiques de la saison en cours n'ont certainement pas pu compter pour lui lors du vote. Hazard profite de sa meilleure campagne de Premier League à ce jour en matière de buts et passes décisives combinés » , a écrit le club anglais, accompagné d'un tableau comparant les statistiques de l'international belge et des autres. « Un but de plus dans les trois matchs restants et il aura dépassé ses 16 buts marqués en championnat en 2016-2017. Ses 13 passes décisives sont déjà deux de plus que son record précédent en Premier League, en 2012-2013. »
Certes, mais le football ne se résume pas à des chiffres. CAR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.