Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. H
  3. // Lille-Chelsea (1-2)

Chelsea pousse le LOSC dans les cordes

Bousculés tout au long de la rencontre, les Lillois, revenus au score avant la pause grâce à Osimhen, ont finalement craqué en fin de match sur une volée de Willian. Chelsea repart de Pierre-Mauroy avec trois points (1-2) logiques.

Modififié

Lille 1-2 Chelsea

Buts : Osimhen (33e) pour le LOSC // Abraham (22e) et Willian (78e) pour Chelsea

Les notes de Chelsea

« Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas jouer. » Christophe Galtier était rentré d’Amsterdam avec le baluchon bourré d’amertume, mais que dire de ce Lille-Chelsea, qui sonnait le retour de la C1 dans la ville ? Frustrant, again. Frustrant, car le LOSC a de nouveau trop regardé son plat du soir au lieu de mettre pleinement son nez dans l’assiette qui lui était présentée. Frustrant car les Lillois auront, cette fois, réussi à lancer leur rencontre et à égaliser avant de lâcher (1-2) plutôt que de se lâcher. Frustrant, car la C1 est aussi un parfait outil de mesure : Lille doit encore grandir.

Vagues dans la tronche et super Victor


Un festival de passes ratées, de contrôles approximatifs et d’espaces laissés à un Chelsea qui ne vit que pour ça : voilà ce qu’a d’abord offert, mercredi soir, le LOSC à un public qui ne l’a plus vu remporter un match de poules de C1 à la maison depuis 2006 avec, en prime, une sale impression. Alors que Galtier avait demandé lors de l’apéro médiatique à ses gars de se lâcher et de « jouer » , le boss lillois voit tout l’inverse en ouverture et passe son premier quart d’heure déguisé en contrôleur aérien. Étouffés dans leur premier tiers, les surfeurs lillois ramassent des vagues dans la tronche, notamment à cause d’une mauvaise gestion des côtés et d’un Kanté installé en brouilleur tactique par Lampard, avant de prendre une planche pleine bille : à la 22e minute, laissé libre par un Fonte trop laxiste, Abraham glisse son nez dans la défense nordiste sur un centre de Tomori et savate pour de bon les corps lillois. Fini de regarder les Blues sous sa couette, le LOSC doit se mettre à poil. Action, réaction, lorsque Galtier voit enfin son onze briller en transition à la demi-heure de jeu et Araujo pousser Kepa au sol. Quelque chose se passe, du moins pendant dix minutes, et Osimhen en profite pour décoller sur un corner de Bamba et égaliser. Ça y est, les Lillois dansent ? Trop simple, et un poteau de Jorginho avant la pause ramène tout le monde à la réalité. Galtier avait évidemment raison : pour s’en sortir en C1, il faut jouer, point.

Willian l'énergie


Jouer, mais aussi contrôler les mouvements de Willian et Mount, et maîtriser une paire Jorginho-Kanté laissée trop souvent libre de déclencher les circuits verticaux chers à Lampard, ce que le 4-4-2 installé par Galtier n'a que trop peu réussi à faire en première période. Au retour des vestiaires, même casse-tête : le LOSC est gêné entre les lignes (notamment à cause des placements en phase offensive de Marcos Alonso et Reece James), mais Benjamin André réussit à faire frissonner les Blues d’un coup de casque sur corner. Frissonner, pas plus, car dans la foulée, Chelsea attrape le ballon et ne le rend pas, Lampard sentant même, via l’entrée d’Hudson-Odoi, qu’un succès n’est pas loin. Galtier, lui, trifouille dans ses poches, sort un duo Yazici-Sanches (peut-être que le Portugais aurait été utile plus tôt) et voit Osimhen fusiller un capo en contre. Plus vicieux, Mount force dans la foulée Maignan à un réflexe de chaton. Dernier alerte avant le coup de massue : sur un centre délicieux de Hudson-Odoi, Willian surgit à une grosse dizaine de minutes de la fin et canarde le gardien international français. Debout, bras en croix, le portier du LOSC tourne de l’œil. Ce soir, voilà sa bande dos au mur, déjà.


Lille (4-2-3-1) : Maignan - Çelik, Fonte, Gabriel, Reinildo - Soumaré, André (Sanches, 69e) - Araujo (Xeka, 75e), Ikoné (Yazici, 60e), Bamba - Osimhen. Entraîneur : Christophe Galtier.

Chelsea (3-4-3) : Kepa - Azpilicueta, Tomori, Zouma - James (Hudson-Odoi, 67e), Kanté, Jorginho, M. Alonso - Willian (Pedro, 85e), Abraham, Mount. Entraîneur : Frank Lampard.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions



    Par Maxime Brigand, à Pierre-Mauroy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Zéro point en deux matchs, tout va bien pour le LOSC




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible

    Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 18
    Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10