Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe H

Chelsea maîtrise le LOSC, l'Ajax au tapis !

Demi-finaliste brillant de la dernière édition, l'Ajax a été piégé mardi soir par un Valence assassin (0-1) et ne verra pas les huitièmes de finale. De son côté, le LOSC, déjà éliminé, a été battu à Stamford Bridge (2-1) malgré un réveil dans les 20 dernières minutes.

Modififié

Chelsea 2-1 Lille

Buts : Abraham (19e) et Azpilicueta (35e) pour les Blues // Rémy (78e) pour le LOSC

Mike Maignan aime les hold-up. Mais les hold-up n’aiment pas Mike Maignan. D’ailleurs, les hold-up n’aiment pas non plus le LOSC, qui s’est pointé mardi soir au Bridge avec les poches déjà vides et un seul objectif : tenter de mettre un sourire sur une campagne de C1 qui aura vu les Lillois croire à chaque rencontre être « capable de » , mais repartir systématiquement de leur date avec la tête basse. Alors ? Alors, rien, nada, queutchi, walou, si ce n’est une cinquième claque attendue face à un Chelsea qui n’avait aucun autre choix que la victoire et qui a attaqué la soirée pied au plancher face à des Nordistes largement remaniés, Galtier et Lopez ayant déjà tourné le curseur ambition vers la conquête d’une seconde deuxième place de Ligue 1 consécutive. Partant, au Bridge, on a surtout vu les Blues. Des Blues qui ont d’entrée imposé un gros pressing aux Lillois et forcé Maignan à une immense parade devant Emerson. La suite ? Un premier but signé Abraham au bout d’un bon centre de Willian, puis un second inscrit un quart d’heure plus tard de la tête par Azpilicueta sur un corner clinique. Oui, mardi soir, Chelsea n’a même pas eu le loisir de frissonner.

Rémy, pour la cerise


Privé d'un potentiel braquage, Maignan s'est alors contenté de récupérer quelques boulettes au fond de ses filets, mais l'international français a aussi profité de la soirée pour briller un minimum, notamment en claquant une double parade monstrueuse devant Pulisic et Willian au retour des vestiaires, puis un autre bel arrêt sur un coup franc botté dans la foulée par l'ailier brésilien. Insuffisant pour éviter à ce LOSC de devenir statistiquement le plus mauvais de l'histoire du club en C1 derrière celui qui avait au moins réussi à choper trois points lors de la saison 2012-2013, suffisant pour repousser le spectre d'un troisième but anglais. Mieux : si Mike Maignan a été obligé de céder sa place sur blessure à vingt minutes de la fin, l'entrée de Bamba a permis aux Nordistes de s'exciter un poil et même de réduire la marque par l'intermédiaire de Rémy. Pour l'honneur.

Chelsea (4-3-3) : Kepa - Azpilicueta, Zouma, Rüdiger, Emerson - Kanté, Jorginho, Kovačić (Mount, 82e) - Willian, Abraham (Batshuayi, 72e), Pulisic (Hudson-Odoi, 62e). Entraîneur : Frank Lampard.

Lille (4-1-3-1) : Maignan (Leonardo, 72e) - Çelik, Gabriel, Djaló, Pied - Soumaré - Yazıcı, T. Maia (Bamba, 66e), Xeka, Araujo (Sanches, 82e) - Rémy. Entraîneur : Christophe Galtier.



Ajax 0-1 Valence

But : Rodrigo (24e) pour Valence

Chelsea en promenade dans son salon, l'Ajax n'avait qu'une chose à faire : ne pas se planter lors de la réception d'un Valence que les Ajacides avaient dérouillé facilement à l'aller (0-3) en Espagne. Facile à dire, moins à faire, et dans une Johan Cruijff ArenA explosive, c'est bien la troupe de Celades qui a charmé les serpents de Ten Hag. Diabolique : Valence est venu à Amsterdam avec une grosse organisation défensive, un Diakhaby de gala, un Torres aux platines et des roublards pour l'entourer. Résultat, au bout d'une première période où Tadić et Álvarez ont balancé de belles cartouches, Rodrigo a profité - avec l'aide délicieuse de Torres - d'un mauvais alignement de Veltman pour ouvrir le score et brouiller le script. Derrière, l'Ajax a gardé le ballon, enchaîné les pralines et a finalement perdu ses nerfs lors de vingt dernières minutes bouillantes où les Espagnols ont logiquement pourri le rythme. Sur les dernières notes, Jaume Doménech a alors sauvé la boutique sur une frappe lointaine de Martínez à la suite d'un drôle d'instant de panique de Wass et a étouffé une volée de Ziyech. Plus chaud encore, Gabriel Paulista est venu coller son front sur les lèvres de Tadić (malin sur le coup) et a été expulsé. Verdict du combat : l'Ajax est au tapis et est éliminé.

Ajax (4-2-3-1) : Onana - Mazraoui, Veltman, Blind, Tagliafico (De Jong, 89e) - Álvarez (Dest, 46e), Martínez - Ziyech, Van de Beek, Lang (Huntelaar, 70e) - Tadić. Entraîneur : Erik ten Hag.

Valence (4-1-4-1) : J. Doménech - Wass, G. Paulista, Diakhaby, Gayá - Coquelin - Rodrigo, Soler, Parejo, F. Torres (Mangala, 90e) - Gameiro (Vallejo, 54e). Entraîneur : Albert Celades.





Classement du groupe H :
1. Valence - 11 points (+2)
2. Chelsea - 11 points (+2)
3. Ajax - 10 points (+6)
4. Lille - 1 point (-10)


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine