Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Chelsea-Prague

Chelsea, C3 sinon rien

Coincé dans un contexte juridique compliqué qui lui interdit pour l'instant l'achat de nouvelles recrues cet été et en difficulté en championnat dans la course aux quatre premières places, Chelsea doit remporter la Ligue Europa pour se qualifier en Ligue des champions. Afin de donner une raison à ses joueurs actuels de ne pas quitter le navire bleu tanguant.

Modififié

Eden Hazard sur le départ, Eden Hazard veut partir, Eden Hazard a un bon de sortie, le prix d'Eden Hazard fixé, Eden Hazard bientôt au Real Madrid... Ce n'est pas un scoop, le feuilleton Eden Hazard dure depuis plusieurs années. Et ce ne serait pas vraiment spoiler de dire que le dernier épisode devrait avoir lieu cet été. En fin de contrat en juin 2020, le Belge n'a jamais caché ses rêves de Maison-Blanche, qui a décidé de sortir le chéquier au nombre de zéros illimité pour les beaux yeux de Zinédine Zidane. Alors, le moment semble venu et les conditions réunies pour que la transaction se fasse.

Vidéo

Même Maurizio Sarri l'a sous-entendu en conférence de presse, après avoir remercié la maman qui a mis au monde cette pépite à la suite de sa performance XXL contre West Ham : « Je ne peux rien faire de particulier pour le faire rester au club. Le club est d’accord avec moi là-dessus : si Eden veut un nouveau challenge, une nouvelle expérience, ce sera difficile de le conserver. Nous allons essayer de le persuader que nous voulons nous améliorer et devenir une des meilleures équipes en Angleterre, et par conséquent en Europe. Mais je pense que je dois respecter sa décision.  »

Privé de transfert !


Problème : ce probable transfert tomberait sans doute au plus mauvais moment pour Chelsea. Car si Sarri promet en public « d'améliorer » sa formation pour qu'elle devienne « une des meilleures équipes en Angleterre et par conséquent en Europe » , l'Italien va sûrement devoir sortir la boîte à miracles pour ne pas décevoir ceux qui lui font confiance. Son club a en effet été interdit de recrutement pour deux ans le 22 février dernier, en raison de non-respect des règles en matière de transferts de joueurs mineurs. La commission de recours de la FIFA doit encore étudier l'appel de l'entité pour confirmer la décision juridique, mais la donne est la suivante pour le moment : les Blues ne peuvent pas se renforcer avant fin janvier 2020.


Dans ce contexte, la structure de Roman Abramovitch qui a déjà acheté Christian Pulisic n'a d'autre choix sportif que de remporter la Ligue Europa. Pourquoi ? Pour obtenir le sésame de la qualification en Ligue des champions, qui pourrait convaincre beaucoup plus facilement les éléments de l'effectif en place de rester à Londres – hormis Hazard, qui paraît avoir fait son choix malgré ses démentis officiels. C'est que certains joueurs peu utilisés ont d'ores et déjà émis le souhait de s'en aller, Sarri n'étant franchement pas un fan de la rotation au sein de ses onze. Comme Olivier Giroud – « Je ne suis pas heureux de jouer le second rôle. (...) La saison prochaine, j'aurai besoin de jouer un rôle plus important » – ou Andreas Christensen – « Chelsea veut garder tous les joueurs. (...) La situation est difficile à accepter » –, deux hommes qui n'ont que l'huile de la C3 pour ne pas rouiller. Quoi de mieux que la C1 pour les garder motivés et déterminés la saison prochaine, donc ?

Rejoindre l'autoroute C1 en C3


Or, la route la plus rapide pour se diriger vers la LDC s'appelle Ligue Europa. Parce qu'en Premier League, Chelsea est plutôt mal barré : actuels cinquièmes de Premier League, les Blues sont au coude-à-coude avec leurs concurrents (même nombre de points que le quatrième Arsenal, deux unités d'avance sur Manchester United, un de retard sur Tottenham), mais ont un match de moins à disputer alors qu'il ne reste que quatre journées avant la fin des débats. Dont l'une aura lieu sur le terrain des Red Devils pour les Londoniens, tandis qu'Arsenal jouit d'un calendrier plus favorable.


Raisons pour lesquelles les gars de Sarri doivent poursuivre leur super parcours en C3 (dix victoires et un nul en onze rencontres) jusqu'au bout. Avec, en premier lieu, la validation à Stamford Bridge de la qualification en demi-finales contre un Slavia Prague battu sur le plus petit des scores à l'aller. Ensuite, la demie devrait être à leur portée (Benfica Lisbonne ou Eintracht Francfort) avant de retrouver un adversaire très costaud (Naples, Arsenal, Valence...). Si Hazard cherche un petit cadeau à offrir avant de partir, il sait comment l'acheter.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:25 Griezmann fustige l'homophobie en une de Têtu 240
À lire ensuite
Liverpool, le monde ou rien