Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Leeds (3-1)

Chelsea repousse Leeds et prend la tête de la Premier League

Ce choc entre le Chelsea de Frank Lampard et le Leeds de Marcelo Bielsa sentait la poudre et il y a eu des explosions. Bilan : trois coups de canon à un et victoire des Blues (3-1), leaders provisoires de Premier League.

Modififié

Chelsea 3-1 Leeds

Buts : Giroud (27e), Zouma (61e) et Pulisic (90e) pour les Blues // Bamford (4e) pour les Peacocks.

Il y avait beaucoup de retrouvailles à fêter ce samedi soir, à l'occasion du rendez-vous galant convenu entre Chelsea et Leeds. Celles des Blues avec leur public à Stamford Bridge, notamment (moyennant 75 livres pour les 2000 chanceux du soir). Celles de Marcelo Bielsa et Frank Lampard, bien sûr, près de deux ans après l'affaire de « l'espion » que le Big Brother argentin avait envoyé pour observer tous les faits et gestes du Derby County de Lamps. De retrouvailles, il en était aussi question pour Patrick Bamford avec Chelsea (lui qui a été formé chez les Blues et qui a été trimbalé six fois en prêt sans jamais avoir sa chance), et pour Olivier Giroud avec la saveur d'une titularisation en Premier League. Qu'on se le dise : tous les protagonistes ont fêté ça comme il se doit, au terme d'une joyeuse empoignade. Sauf qu'à la fin, c'est le Chelsea de Lampard, nouveau leader, qui peut avoir la banane.

À l'abordage !


Comment ne pas se sentir pousser des ailes quand on retrouve la clameur passionnée d'un public acquis à sa cause ? Boosté par sa grosse poignée de fans, Chelsea hisse la grand voile et se jette joyeusement à l'abordage. En une grosse minute, Ziyech a déjà harponné Meslier, alors que Giroud lance son grappin un chouïa à côté. Le ciel semble idéal pour une navigation paisible. Ce serait oublier que la météo est très changeante à Stamford Bridge. Premier nuage sombre qui pointe le bout de son nez, et déjà un avis de tempête : idéalement pagayé par Philipps, Bamford peut s'attaquer directement au mat des Blues et le saborder fissa d'un coup de hache (0-1, 4e). Mais le bateau Chelsea ne coule pas encore. Le cœur à l'ouvrage, Giroud s'élève une nouvelle fois sur corner et envoie le cuir en direction du poteau... sauf que Werner ramène sa fraise et rend un superbe hommage à Choupo-Moting en enlevant le ballon dans la plus grande panique (10e).


Fébrile derrière, à l'image de plusieurs relances foirées, mais sans laisser un centimètre carré de liberté aux pirates Blues, Leeds brille par son enthousiasme débordant vers l'avant, avec un Bamford insaisissable qui fausse sans cesse compagnie à Zouma et Thiago Silva. L'amiral Lampard commence à regretter sa compo de corsaires portés vers l'assaut au détriment de matelots prompts à écoper les fuites, moment choisi par Ziyech et James pour s'animer et offrir le butin à Giroud (27e, 1-1). Après une première demi-heure intense où le cuir a beaucoup pris le large, les troupes reprennent leurs forces avant le cessez-le-feu temporaire.

La Kurt échelle


Le couteau entre les dents, les deux escouades repartent de plus belle peu avant l'heure de jeu. Raphinha n'arrive pas à faire mouche en s'y reprenant à deux fois (56e), avant que Meslier frustre Werner coup sur coup (60e). Pas grave : sur le corner qui suit, la mouette Zouma plane plus haut que tout le monde et surgit pour placer les siens devant (2-1, 61e). Puis Pulisic manque le but du break, quand Poveda sauve Chelsea en restant sur ses pattes alors qu'il aurait légitimement pu bénéficier d'un penalty (72e). Bien que plus emprunté, Leeds ne cesse jamais de s'employer, mais doit baisser pavillon alors que Meslier remporte un troisième duel face à Werner (76e), mais pas son premier face à Pulisic dans le temps additionnel (3-1, 90e). Logique, dans ce match des retrouvailles, qu'une première rencontre ait un tel effet déconcertant.



Chelsea (4-3-3) : Mendy - James, Zouma, Thiago Silva, Chilwell - Kanté, Havertz (Kovačić, 67e), Mount - Ziyech (Pulisic, 30e), Giroud (Abraham, 79e), Werner. Entraîneur : Frank Lampard.

Leeds (4-2-3-1) : Meslier - Ayling, Koch (9e, Llorente), Cooper, Alioski (69e, Rodrigo) - Phillips, Dallas - Raphinha, Klich, Harrison (57e, Poveda) - Bamford. Entraîneur : Marcelo Bielsa.


  • Résultats et classement de la Premier League

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 13:32 EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:50 Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 14
    Hier à 14:25 Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 Hier à 12:52 Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 21 Hier à 11:56 Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE