Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Chelsea et Aston Villa s'amusent, Newcastle continue de grimper

Peu inspirés pendant une mi-temps, les joueurs de Chelsea n'ont eu besoin que d'une dizaine de minutes dès la reprise pour couler Burnley. Dans le même temps, Aston Villa et Brentford l'ont largement emporté, Crystal Palace est allé faire sa loi à Wolverhampton et Newcastle a poursuivi sa remontée fantastique.

Modififié

Burnley 0-4 Chelsea

Buts : R. James (48e), Havertz (53e et 55e) et Pulisic (70e) pour les Blues

Une première mi-temps pour terminer la sieste, dix minutes pour s'assurer la victoire. Insipides pendant 45 minutes, les Blues – vêtus de noir pour l'occasion – ont conforté leur place sur le podium à Turf Moor. Les protégés de Thomas Tuchel ont pourtant étalé d'inquiétants errements défensifs dans le premier acte, à l'image d'une sortie totalement manquée par Edouard Mendy, dont McNeil ne profite pas. Oui, mais voilà, les champions d'Europe en titre décident d'accélérer dès la reprise, portés par le duo Reece James-Kai Havertz. Le piston anglais lance d'abord les hostilités d'une belle action individuelle sur la droite de la surface. L'attaquant allemand s'offre ensuite un doublé : de la tête sur un centre millimétré de Pulisic d'abord, puis avec réussite sur une offrande de James. Une grosse erreur de Tarkowski plus tard, Pulisic enfonce encore un peu plus les Clarets et clôt la marque. C'est la première fois que Burnley, toujours relégable, concède quatre buts cette saison.


Aston Villa 4-0 Southampton

Buts : Watkins (9e), Douglas Luiz (44e), Coutinho (52e) et Ings (54e) pour les Villans

Du côté de Birmingham, Villa n'a pas fait dans les sentiments face à une équipe de Southampton balayée. Après avoir combiné avec Danny Ings, Ollie Watkins s'occupe de donner rapidement l'avantage aux Villans. Avant qu'une passe décisive de Coutinho juste avant la pause n'offre le deuxième but à Douglas Luiz. Passeur puis buteur, le Brésilien creuse l'écart dès la reprise, bientôt imité par Ings, fossoyeur de son ancien club. Aston Villa recolle ainsi à deux points de son adversaire du jour, bien calé dans le ventre mou du classement.


Wolverhampton 0-2 Crystal Palace

Buts : Mateta (19e) et Zaha (34e, SP) pour les Eagles

L'aigle plus fort que le loup. La domination de Crystal Place est d'ailleurs rapidement concrétisée par l'ouverture du score de Jean-Philippe Mateta, pour sa deuxième réalisation en trois journées. Dans la foulée, Schlupp s'occupe d'obtenir un penalty pour permettre à Zaha de doubler la mise et mettre les siens à l'abri dès la première période. Après la pause, les Wolves ont beau tenter de revenir, ils n'y parviendront pas malgré une plus grande maîtrise du ballon. Voilà donc les Eagles provisoirement dans la première partie du tableau.


Norwich 1-3 Brentford

Buts : Pukki (90e+2) pour les Canaries // Toney (32e, 52e, SP et 58e, SP) pour les Bees

Les Bees piquent à nouveau. Sevré de victoire depuis début janvier, Brentford s'en est remis à un triplé de son homme en forme du moment, Ivan Toney, pour faire sa loi sur la pelouse de la lanterne rouge. Une rencontre qui a vu Christian Eriksen débuter pour la première fois depuis son retour au Royaume. Mais c'est bien le jeune attaquant anglais qui va attirer toute la lumière avec trois pions dont deux penaltys, portant son total à six sur les cinq derniers matchs. La réduction du score de Milot Rashica pour Norwich est ensuite refusée par la vidéo, tout comme le but en trois temps de Bryan Mbeumo. De nouveau dans le dur, les Canaries restent en dernière position, malgré la réduction du score tardive de Teemu Pukki.



Newcastle 2-1 Brighton

Buts : Fraser (12e) et Schär (14e) pour les Magpies // Dunk (55e) pour les Seagulls

Newcastle en revanche continue sa remontée et se rapproche peu à peu du maintien. Dans un match une nouvelle fois très important, les hommes d'Eddie Howe ont rapidement pris les devants face à Brighton. Deux buts en deux minutes signés Fraser après un poteau de Murphy, puis Schär d'un coup de tête sur coup franc. Lewis Dunk peut toujours réduire le score sur corner peu avant l'heure de jeu, les Nordistes signent un cinquième succès en six journées et prennent leurs distances sur la zone rouge.



  • Résultats et classement de Premier League

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 23:11 Willian quitte le Corinthians après avoir reçu des menaces 32
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom