Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Chelsea et United s'éclatent, Leicester s'étouffe

Facilement vainqueurs de la lanterne rouge Norwich (4-0), les Red Devils restent à cinq points des Blues, qui ont renoué avec le succès à Stamford Bridge ce dimanche, contre Burnley (3-0). Si Leicester a perdu face à Southampton (1-2), et que Wolverhampton n'a pas réussi à se débarrasser de Newcastle (1-1), les Toffees de Carlo Ancelotti sont venus à bout de Brighton et se donnent un peu d'air.

Modififié

Chelsea 3-0 Burnley

Buts : Jorginho (27e, s.p.), Abraham (38e) et Hudson-Odoi (49e) pour les Blues

Incapable de gagner à la maison depuis le 4 décembre dernier, Chelsea se présente face à Burnley sans Christian Pulisic, mais avec la ferme intention de ne plus lâcher le moindre point. Pourtant, ce sont les Clarets qui sont tout proches de marquer les premiers, avant que la VAR ne vienne annuler un but de Jeff Hendrick pour une position de hors-jeu (18e). Deux minutes plus tard, le match bascule lorsque Willian se fait sécher dans l'autre surface, ce qui offre l'ouverture du score à Jorginho (1-0, 27e). Tout va à vau-l'eau pour Sean Dyche et sa troupe, qui craque dix minutes plus tard quand Tammy Abraham pousse Nick Pope à la faute et double la mise au moment parfait (2-0, 38e). Au retour des vestiaires, encore sur un centre, la défense de Burnley laisse Callum Hudson-Odoi plier la rencontre (3-0, 49e). Une victoire facile qui permet aux hommes de Frank Lampard de rester solidement au pied du podium de Premier League.


Manchester United 4-0 Norwich City

Buts : Rashford (27e, 52e), Martial (57e) et Greenwood (76e) pour les Red Devils

En difficulté dans le jeu en début de rencontre, Manchester United prend finalement les devants grâce à un bijou de centre de Juan Mata, qui offre un but à Marcus Rashford pour sa 200e apparition avec les Red Devils, déjà. À la pause, sans Teemu Pukki, blessé aux ischio-jambiers, les Canaries n'ont pas tiré une seule fois au but et la maîtrise mancunienne laisse penser qu'ils auront toutes les peines du monde à revenir au score.


Le début du second acte confirme cette tendance, surtout quand Tim Krul met à terre Brandon Williams dans la surface. Rashford en profite pour doubler la mise (2-0, 52e), avant qu'Anthony Martial l'imite sur un nouveau centre de Mata (3-0, 57e), royal ce samedi. À un quart d'heure du terme, Mason Greenwood vient même parachever le score (4-0, 76e). Maintenant, place au choc contre Liverpool, le week-end prochain.


Wolverhampton 1-1 Newcastle

Buts : Dendoncker (13e) pour les Wolves // Almirón (7e) pour les Magpies

Lors des deux derniers affrontements entre Wolves et Magpies, le score a toujours été de 1-1. Deux matchs équilibrés, mais aussi denses qu'intenses. Ce samedi, les deux équipes n'ont pas dérogé à cette récente règle. D'abord, lorsque Miguel Almirón donne des sueurs froides au Molineux (5e). Puis, quand sur un mouvement collectif somptueux, Gayle sert peu académiquement le Paraguayen, qui ouvre le score de la plus belle des manières (0-1, 7e). Malheureusement pour Newcastle, Paul Dummett, de retour après une absence de quatre matchs, doit déjà quitter la pelouse et laisser sa place à Florian Lejeune.


Aussitôt après, sur un corner de João Moutinho, Leander Dendoncker échappe au marquage de Federico Fernández et aligne Martin Dúbravka (1-1, 13e). La malédiction des Magpies continue peu avant la demi-heure de jeu, quand Dwight Gayle doit à son tour quitter la pelouse sur blessure. Au retour de la pause, les locaux poussent, mais la frappe de Doherty est sauvée sur la ligne par Matty Longstaff (47e). En deuxième mi-temps, les hommes de Nuno font le siège de la surface adverse, mais bute sur un bloc compact et malin. En fin de match, Steve Bruce lance le revenant Andy Caroll pour ramener trois points à Newcastle, mais rien n'y fait, Wolves et Magpies se quittent sur un nouveau 1-1.


Leicester 1-2 Southampton

Buts : Praet (14e) pour les Foxes // Armstrong (19e) et Ings (82e) pour les Saints

À l'aller, Leicester en avait passé neuf aux Saints. Depuis, les joueurs de Ralph Hasenhüttl se sont redressés, grimpant jusqu'à la 11e place, bien aidés par la forme étincelante de Danny Ings. Mais en face, Jamie Vardy veut prouver qu'il est l'attaquant anglais du moment. Et au quart d'heure de jeu, lancé dans le dos de la défense, il sert Dennis Praet, qui n'a plus qu'à ouvrir le score (1-0, 14e). Problème : le premier but du Belge en Premier League est vite atténué quand James Maddison dévie une frappe de Stuart Armstrong et trompe Kasper Schmeichel (1-1, 19e). Bien décidé à enfoncer le clou, Ings et Shane Long continuent d'emmerder la défense de Brendan Rodgers, qui est à deux doigts de céder avant la pause.



Au retour des vestiaires, les deux équipes n'arrivent pas à se départager. Et la VAR ne les aide pas puisqu'elle refuse un penalty aux Saints (67e), avant d'annuler un but à Kelechi Iheanacho (68e). Finalement, alors qu'on se dirige vers un match nul, Southampton et Ings profitent d'une bévue de Çağlar Söyüncü pour prendre l'avantage et s'offrir trois points mérités (1-2, 82e). L'attaquant anglais est même tout proche du doublé, mais Schmeichel évite le pire. Il fait bien puisque ses coéquipiers vont égaliser dans la foulée, grâce à un coup de casque de Jonny Evans. But refusé par la VAR : City aura l'opportunité de doubler Leicester dimanche.


Everton 1-0 Brighton

But : Richarlison (38e) pour les Toffees



  • Résultats et classement de Premier League



    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi

    il y a 3 heures La collection de tirages photo So Foot de juillet est dispo !
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
    Hier à 13:15 Les fongicides bientôt interdits sur les pelouses ? 17