Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 78 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Chelsea (0-2)

Chelsea et Lukaku éteignent Arsenal

Impressionnant de maîtrise, Chelsea s'est assez facilement adjugé le derby londonien à l'Emirates Stadium, d'où il est reparti avec un deuxième succès en autant de matchs et une place de leader de la Premier League. Pour sa « première » sous le maillot des Blues, Lukaku a planté et martyrisé la défense d'Arsenal, relégable après deux journées.

Modififié

Arsenal 0-2 Chelsea

Buts : Lukaku (15e) et James (35e)

Un bon travail dos au but, un appel qui emporte tout sur son passage, à commencer par Pablo Marí, puis une reprise du plat du pied droit pour convertir à bout portant ce caviar de James. Si Chelsea a cet été craché 115 bâtons pour rapatrier Romelu Lukaku, c'est évidemment pour son sens du but, mais aussi pour sa capacité à peser sur les défenses et à servir de point d'ancrage. En une action, dès le quart d'heure de jeu, les Blues ont eu les trois, et cela leur a suffi pour fendre une première fois l'arrière-garde d'Arsenal, maîtrisé chez lui dans le derby londonien par les champions d'Europe en titre (0-2), après avoir déjà craqué en ouverture chez un autre voisin, Brentford.

James partout, Arsenal nulle part


Maîtres du ballon d'entrée, mais bien contenus dans le premier quart d'heure par des Gunners pressants et entreprenants, les hommes de Thomas Tuchel ont donc trouvé l'ouverture sur leur première opportunité grâce à Lukaku, trouvé en appui à 25 mètres par Kovačić, puis devant le but par James, lancé par le Croate (0-1, 15e). Un but - le 114e du Belge en Premier League - qui éteint les velléités initiales d'Arsenal, symbolisées par ce tir de Smith-Rowe capté sur sa gauche par Mendy (2e), ces centres dangereux de Martinelli et Saka ou ce rush côté droit de Pépé (12e), et libère totalement les Blues.

Trouvé cette fois par une passe laser d'Havertz, James est ainsi tout près de s'offrir un doublé de passes dé. Mais Mount, servi en retrait par le latéral anglais, alors que Lukaku réclamait le ballon, est contré (23e). Dans tous les bons coups, à l'image de ce centre fuyant qui ne trouve pas preneur (31e), James s'offre à défaut un pion, le deuxième de sa carrière en championnat seulement, au terme d'une merveille d'action collective initiée côté gauche par le duo Alonso-Havertz et relayée plein axe par Mount (0-2, 35e).

Toutes les routes mènent à Rom


Alors dans le rouge depuis vingt minutes, Arsenal frise même le 0-3, sur ce numéro dans la surface de Mount qui ne profite ni à Havertz ni à Lukaku (39e), avant de relever un peu la tête et de croire au 1-2. Mais Paul Tierney reste malgré la VAR de marbre après ce contact entre Saka et James (43e), et Holding ne parvient pas à reprendre ce corner de Pépé remisé par Soares (44e). Il faut ainsi attendre la 52e minute et ce scud de Saka pour enfin voir s'illustrer Mendy, auteur d'une superbe claquette. Pas de quoi, toutefois, enrayer la maîtrise des visiteurs, à nouveau dangereux sur ce tir à côté de Mount, servi en retrait par un Lukaku omniprésent dans le jeu des Blues.

Pas assez tranchant dans la surface (63e), le Belge met en revanche tout ce qu'il faut dans ce coup de boule claqué sur sa barre par Leno (77e), décisif ensuite devant Havertz, décalé dans la surface par... Lukaku (87e). En dehors de cette tête d'Holding juste à côté à l'heure de jeu, Arsenal n'a de son côté pas grand-chose à proposer, malgré l'entrée avec le brassard d'Aubameyang et ce tir du Gabonais dans la niche de Mendy dans la foulée. Cela ira sans doute mieux avec Lacazette, Partey, Ødegaard ou White, mais en attendant, voilà les Gunners sur l'avant-dernière marche du classement. Et Chelsea déjà en tête, à égalité notamment avec Liverpool, qu'il affrontera lors de la prochaine journée. On en salive d'avance.



Arsenal (4-2-3-1) : Leno - Soares, Holding, Pablo Marí, Tierney (Tavares, 66e) - Sambi, Xhaka - Pépé, Smith-Rowe, Saka (Aubameyang, 61e) - Martinelli (Balogun, 79e). Entraîneur : Mikel Arteta.

Chelsea (3-4-2-1) : Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger - James, Jorginho, Kovačić (Kanté, 72e), Alonso - Mount (Ziyech, 82e), Havertz (Werner, 90e) - Lukaku. Entraîneur : Thomas Tuchel.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 14:40 Eder va signer à Al-Raed selon Record 11
    Hier à 10:00 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
    À lire ensuite
    Rashani hour