Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé (partie 2)

Chelsea et l'Inter foncent en 8es, Benfica tranquille, Leverkusen éliminé

Forts de leur succès à l'aller, l'Inter, Chelsea et Benfica ont validé leur ticket pour les 8es. Les deux premiers l'ont fait avec la manière, les Blues en en passant trois à Malmö (3-0) et les Nerazzurri quatre au Rapid Vienne (4-0), alors que les Portugais ont contrôlé Galatasaray (0-0). Le Dynamo Kiev et le Slavia Prague ont aussi passé l'écueil, tandis que le Bayer Leverkusen s'arrête là.

Modififié

Inter 4-0 Rapid Vienne

Buts : Vecino (11e), Ranocchia (18e), Perišić (80e), Politano (87e) pour l'Inter

Comme quoi, tout arrive : oui, l'Inter sait se rendre la tâche facile. Après leur succès 1-0 à l'extérieur à l'aller, les Nerazzurri auraient pu gérer, comme ils savent le faire. Mais les hommes de Luciano Spalletti n'étaient pas là pour enfiler des perles et ont rapidement fait la différence par Vecino (11e), à l'affût sur un centre repoussé, et Ranocchia (18e), d'une superbe volée. La suite ? Pas grand-chose, jusqu'à une petite douceur d'Ivan Perišić (80e) et une énième réalisation de Politano (87e). Le huitième du championnat autrichien n'avait pas les épaules contre l'Inter, qui envoie un gros message pour la suite de la compétition.



Bayer Leverkusen 1-1 Krasnodar

Buts : Aránguiz (87e) pour le Bayer // Suleymanov (84e) pour Krasnodar

Merci qui ? Merci Shapi Suleymanov. Aucun but entre Krasnodar et Leverkusen pendant 174 minutes ? Il suffisait de faire entrer un remplaçant d'à peine 19 piges. Un merveilleux coup franc plus tard (84e) et la messe semblait dite pour les Allemands, qui devaient alors remonter deux buts de retard. Les hommes de Peter Bosz ont rendu la fin de match folle en marquant grâce à Aránguiz (87e), mais les Russes ont verrouillé et tenu bon. À force de trop vouloir maîtriser, le Bayer s'est fait piéger et reste à quai. Oui, on verra bien l'ancien Marseillais Charles Kaboré en 8es avec Krasnodar.


Chelsea 3-0 Malmö

Buts : Giroud (55e), Barkley (74e), Hudson-Odoi (84e) pour Chelsea

Les bleus (Di blåe) de Malmö contre les bleus (Blues) de Chelsea ? Victoire des Anglais, sereins après leur succès (1-2) à l'aller, par KO. Mais était-on vraiment à Stamford Bridge en ce début de match ? Les hommes d'un Maurizio Sarri sur la sellette se sont d'abord fait manger par les troupes d'Uwe Rösler, qui se sont crues au Malmö Stadium en prenant leur adversaire à la gorge dès les premières minutes. Tout comme les supporters des Suédois, qui n'ont pas manqué de craquer quelques fumigènes pendant la partie. Mais les Londoniens n'ont finalement tremblé qu'un petit quart d'heure, forts de 72% de possession de balle et de l'ouverture du score d'Olivier Giroud, bien servi par Willian après un déboulé de N'Golo Kanté. L'exclusion de Bengtsson (73e) n'en a que facilité la tâche des Blues, qui ont pris le large grâce à une merveille de coup franc enroulé de Barkley (74e), buteur à l'aller comme Giroud.



Benfica 0-0 Galatasaray



Le Benfica a contrôlé après son triomphe (1-2) à l'aller ? Galatasaray l'y a bien aidé. Les Stambouliotes, qui n'ont plus gagné un match européen à l'extérieur depuis 16 rencontres désormais (!), puaient le manque de confiance à l'Estádio da Luz. Sans un seul Turc dans leur onze de départ, mais avec Sofiane Feghouli et Younès Belhanda, les ouailles de Fatih Terim ont joué comme s'ils n'avaient pas un 8e de finale de Ligue Europa à aller arracher. De l'autre côté, Benfica restait sur 26 pions en 6 rencontres, mais a sans doute jugé bon de ne pas trop s'exposer. Un raisonnement fort à propos : voilà les partenaires du prodige João Felix en 8es.


Les autres résultats

Genk 1-4 Slavia Prague

(Slavia qualifié)


Dynamo Kiev 1-0 Olympiakos

(Dynamo qualifié)


  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Douglas De Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 8 heures L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 33
    il y a 9 heures Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 17
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
    il y a 12 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 63