Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé

Chelsea régale, Naples et Valence ont eu chaud

Porté par un Giroud en état de grâce (trois buts et une passe dé), Chelsea a humilié le Dynamo Kiev sur sa pelouse (0-5). Pendant ce temps, Naples a pris le bouillon à Salzbourg (3-1), mais sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Comme Valence, miraculé à Krasnodar (1-1) avec un but de Guedes.

Modififié

Dynamo Kiev 0-5 Chelsea

Buts : Giroud (5e, 33e et 59e), Alonso (45e+1) et Hudson-Odoi (78e) pour les Blues

Le maigre espoir aura duré cinq minutes. Le temps pour Olivier Giroud de glacer l'Olimpiyskyi, d'un plat du pied gauche à la réception d'un corner de Willian dévié par Rüdiger (0-1, 5e). Derrière, malgré les absences de Jorginho ou Hazard (sur le banc), Chelsea a tranquillement déroulé, Maurizio Sarri griffonné dans son carnet, et Giroud repris victorieusement, du droit, un centre de Marcos Alonso (0-2, 33e). De passeur, l'Espagnol s'est ensuite mué en buteur sur un service d'Hudson-Odoi lancé par Giroud (0-3, 45e+1).


Dans une deuxième période sans grand relief, le Français s'est offert le grand chelem en marquant de la tête sur un coup franc excentré de Willian (0-4, 59e). Devenant, du même coup, le meilleur buteur de la compétition, à égalité avec Wissam Ben Yedder. What else ? Un spécifique coup franc pour Marcos Alonso et un assist pour Giroud à destination d'Hudsoi-Odoi, buteur comme à l'aller (0-5, 78e). Bon courage à l'équipe qui devra se farcir les Blues en quarts.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : Lâchez un peu DD avec Ben Yedder, Lacazette ou Haller. Car le meilleur buteur de la C3 se nomme Olivier Giroud, le Monsieur Ligue Europa des Blues.



Red Bull Salzbourg 3-1 Naples

Buts : Dabbur (25e), Gulbrandsen (65e) et Leitgeb (90e+2) pour Salzbourg // Milik (14e) pour le Napoli

75 minutes pour inscrire cinq buts. Déjà corsé au coup d'envoi, le défi a viré à la mission impossible pour Salzbourg après ce ciseau à bout portant de Milik consécutif à un centre de Mário Rui et une faute de main de Walke (0-1, 14e). Remis dans le match par l'inévitable Dabbur, buteur à la suite d'une perte de balle plein axe d'Allan et d'une feinte dans laquelle Chiricheș a mordu à pleines dents (1-1, 25e), les Autrichiens ont mis la pression au Napoli en première période. Sans succès.


Proches d'être une nouvelle fois trahis par leur portier, les hommes de Marco Rose ont inscrit un deuxième but par Gulbrandsen, sorti du banc dix minutes plus tôt (2-1, 65e). Puis un troisième, œuvre de Leitgeb dans une forêt de jambes (3-1). Mais ils ne sont pas parvenus à signer la remontada espérée par la Red Bull Arena et son speaker chauffé à blanc. Difficile de leur en vouloir : vous en connaissez beaucoup, vous, des équipes capables de remonter un handicap de quatre buts en Coupe d'Europe ? Le Barça ? Ah, pardon.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : Huitième – et dernier – pion dans la compétition pour Munas Dabbur, doublé au classement des buteurs par Olivier Giroud. Et contraint d'attendre la saison prochaine et son transfert à Séville pour remporter la C3.



Krasnodar 1-1 Valence

Buts : Suleymanov (85e) pour Krasnodar // Guedes (90e+3) pour Valence

Conséquence des ouvertures du score rapides de Chelsea et Naples, tout le suspense de cette soirée résidait, dès 19h15, au Krasnodar Stadium. Celui-ci a tenu jusque dans le temps additionnel. Privés dès la demi-heure de jeu de leur buteur brésilo-russe Ari, blessé, les Byki (taureaux en VF) ont cru à l'ouverture du score quand Claesson a contré Neto, beaucoup trop joueur (43e). Plus inspiré devant Pereyra (47e), le portier auriverde a longtemps tenu la baraque en deuxième période, privant également Wanderson du but de la qualif' (81e). Jusqu'à ce scud magistral de Suleymanov (1-0, 85e). Krasnodar croyait donc tenir le premier quart de finale de Coupe d'Europe de son histoire. C'était compter sans ce filou de Guedes, buteur au bout du temps additionnel (1-1, 90e+3) grâce au travail de Gameiro pour envoyer Valence au tour suivant.

Ce qu'il faut retenir (ou pas) : Le jaune récolté par Carlos Soler, synonyme de suspension en quarts de finale aller pour le milieu espagnol. Plutôt une bonne nouvelle pour le Stade rennais.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 1 heure La Martinique participera à la Gold Cup 2019 il y a 2 heures Un Français crée des protèges-tibias connectés 13
    il y a 3 heures C'est terminé entre Van der Wiel et Toronto 12
    À lire ensuite
    Un vent pour les nouveaux