Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-0)

Chelsea enterre les espoirs de Tottenham

Battu pour la deuxième fois consécutive mercredi soir sur la pelouse de Chelsea (2-0), Tottenham pointe désormais à neuf longueurs de Liverpool et semble avoir dit pour de bon adieu à ses rêves de titre.

Modififié

Chelsea 2-0 Tottenham

Buts : Pedro (57e) et Trippier (85e, CSC) pour les Blues

Depuis dimanche, Pochettino était un coach blessé et refusait de s'en cacher. Avant ce déplacement chez le voisin, l'Argentin avait même ouvert son cœur : « Cette défaite contre Burnley me fait encore mal. C'est impossible de ne plus y penser. Nous pouvons changer cela demain, si nous sommes capables de montrer à tout le monde que ce n'était qu'un accident. » Et la réponse est arrivée, brutalement : mercredi soir, Tottenham a été battu pour la deuxième fois consécutive (2-0), trois jours avant une bataille pour l'honneur face à Arsenal, et a presque définitivement lâché les armes dans une course au titre que les Spurs regardaient déjà un peu de loin. Sarri, lui, tient une confirmation par le jeu.

Anatomie et montants


Soirée anatomique au Bridge : une nuit pour voir les tripes tomber sur la table et les bretelles se dégrafer. Cette histoire a commencé par un nom : celui de Willy Caballero, logiquement titularisé dans le but de Chelsea par Maurizio Sarri, soixante-douze heures après le clash public qui a débouché sur une semaine d’amende pour Kepa. Mais surtout par une confirmation : celle que Sarri n’avait pas tort lorsqu'il affirmait publiquement ces derniers jours que ses joueurs lui avaient offert une réponse claire dimanche, à Wembley, lors de la finale de la Carabao Cup perdue face à Manchester City. Mercredi soir, les Blues ont attrapé Tottenham par le col, ont débuté par la rencontre comme il le fallait et ont même vu Gonzalo Higuaín toucher rapidement le poteau d’Hugo Lloris (6e). Problème, derrière, tout s’est essoufflé, le rythme d'abord, ce qui a ouvert la porte à une réaction des Spurs, que Mauricio Pochettino attendait également au tournant après leur défaite à Burnley. Celle-ci a été timide, a été aidée par plusieurs pertes de balle adverses au cœur du jeu un poil suicidaires malgré la présence de N’Golo Kanté, une nouvelle fois très bon et auteur d’une frappe lointaine sans réel danger (39e), mais aura quand même débouché sur une flèche tirée par Harry Winks sur la barre avant la pause (44e). 0-0 aux citrons.

Pedro, bel hérisson


Autre nom au centre des regards au Bridge : celui de Jorginho, en manque de confiance dans ses choix et auteur de six pertes de balle en première mi-temps. Une donnée qui n'empêche pas Chelsea de remettre des coups en début de seconde période, mais à l'image d'une rencontre marquée par les nombreuses erreurs techniques. Ainsi, comment faire décoller l'affaire ? Peu avant l'heure de jeu, Pedro tourne alors la tête, voit que ça s'agite sur le banc et s'allume sur une ouverture d'Azpilicueta. Bingo, l'Espagnol récupère le ballon, fait danser Alderweireld et enfonce Lloris dans son but (1-0, 57e). Soulagé dans sa zone technique, Sarri décide alors de ranger Hazard dans sa poche pour lancer Willian sur la table, histoire d'enfoncer pour de bon les Spurs dans les cordes. Dans son coin, Pedro, lui, poursuit un peu son festival en allant gratter un ballon brûlant dans les pieds d'Eriksen et enchaîne d'une sortie de balle délicieuse. En réaction, Pochettino lâche de son côté Llorente pour installer un 4-4-2, mais rien n'y fait : Tottenham a les griffes coupées et va même se saborder définitivement à trois minutes de la fin via un but contre son camp délirant de Kieran Trippier (2-0, 85e). Voilà comment dire pour de bon au revoir à un titre de champion.


Chelsea (4-3-3) : Caballero - Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Marcos Alonso - Kanté, Jorginho, Kovačić (Loftus-Cheek, 77e) - Pedro, Higuaín (Giroud, 84e), Hazard (Willian, 60e). Entraîneur : Maurizio Sarri.


Tottenham (4-2-3-1) : Lloris - Trippier, Alderweireld, D. Sánchez, Davies - Winks, Sissoko (Rose, 86e) - Lamela (Llorente, 70e), Eriksen, Son (Lucas, 80e) - Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

    Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 19
    Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10