Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Chelsea-Villarreal (1-1, 6-5 aux tab)

Chelsea empoche la Supercoupe

Devant au score et longtemps dominateur, Chelsea a dû attendre la séance de tirs au but pour venir à bout d'une belle équipe de Villarreal. Entré pour la séance fatidique, Kepa Arrizabalaga a été décisif en sortant les tentatives de Mandi et Raul Albiol. Comme d'habitude ou presque, le vainqueur de la Ligue des champions enchaîne avec la Supercoupe d'Europe.

Modififié

Chelsea 1-1 (6-5 aux tab) Villarreal

Buts : Ziyech (27e) pour Chelsea // Moreno (73e) pour Villarreal

Le PSG était bien représenté mercredi soir sur la pelouse de Belfast pour la Supercoupe d'Europe entre Chelsea et Villarreal. Ou plutôt sur les bancs pour être tout à fait précis, puisque se sont les deux derniers entraîneurs du club de la capitale qui étaient aux prises pour ce premier trophée européen de la saison : Unai Emery et Thomas Tuchel. Et dans ce duel d'anciens, c'est le dernier qui a pris le dessus. Une victoire de Chelsea – la deuxième dans la compétition après 1998 – dessinée au fil de trente premières minutes de belle facture, ponctuées d'un but de Hakim Ziyech. Avant de laisser revenir progressivement le sous-marin jaune après la pause et de le payer de l'égalisation de Gerard Moreno. Mais pas de panique, l'entrée en jeu de Kepa s'est avérée décisive aux tirs au but.

Hakim, du dream au cauchemar


Domination territoriale, maîtrise, patience : même privée de plusieurs titulaires revenus tardivement de leurs tournois continentaux respectifs, cette équipe de Chelsea reste redoutable. Des Blues qui n'ont pas tardé à faire frissonner l'arrière-garde espagnole, à commencer par ce corner repris de près par Werner, pour faire briller Asenjo (7e). Une domination récompensée peu avant la demi-heure de jeu sur un débordement de Havertz côté gauche, dont le centre trouve Hakim Ziyech venu conclure de près tout en délicatesse pour devenir le premier Marocain à trouver le chemin des filets en Supercoupe d'Europe (1-0, 27e). Moment choisi par les deux gardiens pour briller : Mendy d'abord devant Boulaye Dia (33e) puis Asenjo, encore, face à Marcos Alonso (35e). Mais l'occasion de cette fin de première mi-temps est pour Alberto Moreno, venu vérifier que les cages sont bien accrochées en décrochant une praline à bout portant sur la barre (45e+3). Entre temps, l'homme de ce premier acte, Hakim Ziyech, avait été contraint de quitter les siens, touché à l'épaule, pendant que son copain Rüdiger déposait sa candidature pour un retour prématuré aux vestiaires, sans convaincre M. Karasev.

Super Kepa


Peu en réussite, les Espagnols appuient sur l'accélérateur après le repos, mais les montants sont toujours aussi peu coopératifs avec cette frappe déviée sur le poteau de Gerard Moreno (52e). Villarreal refait peu à peu surface et Mendy doit encore s'employer devant Estupinan (68e). Proche de l'agonie depuis de longues minutes malgré les entrées combinées de plusieurs internationaux européens, Chelsea finit logiquement par craquer. Un relais de toute beauté de Dia pour Gerard Moreno, qui ne se fait pas prier pour nettoyer la lucarne de Mendy (1-1, 73e). Malgré un dernier quart d'heure plus abouti des Blues, les deux équipes foncent alors tout droit en prolongations. Trente minutes d'ennui en plus, à peine ponctuées d'une grosse opportunité laissée en route par Pulisic (100e) et d'une ultime parade d'Asenjo devant Mount (108e). Le moment fort de cette fin de soirée ? L'entrée en jeu de Kepa pour la séance de tirs au but pour sortir les tentatives de Mandi et Raul Albiol et offrir le trophée à son équipe au bout de la nuit. L'occasion pour les champions d'Europe de fêter pour de bon avec ses supporters cette belle campagne européenne.



Chelsea (3-4-3) : Mendy (Kepa, 119e) - Zouma (Christensen, 65e), Chalobah, Rüdiger - Hudson-Odoi (Azpilicueta, 82e), Kanté (Jorginho, 65e), Kovačić, Alonso - Ziyech (Pulisic, 43e), Werner (Mount, 65e), Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Villarreal (4-3-3) : Asenjo - Foyth, Albiol, Torres, Pedraza (Estupiñán, 58e) - Trigueros (Gómez, 70e), Capoue (Gaspar, 70e), Moreno (Morlanes, 86e) - Yeremi (Mandi, 91e), Moreno, B. Dia (Raba, 86e). Entraîneur : Unai Emery.

Revivez Chelsea - Villarreal (1 - 1)


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Supercoupe d'Europe - Chelsea-Villarreal (1-1, 6-5 tab)






Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 18:42 L'arbitre agressé lors d'un match U19 dans l'Hérault témoigne 26 Hier à 16:00 Affaire de la sextape : le verdict annoncé le 24 novembre 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 13:44 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 3