Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Chelsea dégoûte Newcastle, West Ham ne lâche pas de lest

Après-midi compliquée pour Chelsea, qui s'en est remis à un exploit individuel coordonné de Jorginho et d'Havertz face à Newcastle (1-0). West Ham a fait le dos rond avant de piquer Aston Villa (2-1), tandis qu'Everton a de nouveau broyé du noir contre Wolverhampton (0-1). Toujours en bas de classement, si Watford n'est pas encore mort et l'a signifié à Southampton (2-1), les carottes semblent cuites pour Norwich, battu sur le gong à Leeds (1-2).

Modififié

Chelsea 1-0 Newcastle

But : Havertz (89e) pour les Blues

Kaï de massue, sur Newcastle. Alors que la vente de Chelsea est dans toutes les têtes, au même titre que les sanctions contre le club et Roman Abramovitch, les Blues ont su effacer leur prestation fade face aux Magpies à l'aide d'un chef-d’œuvre technique. En l'occurrence, une ouverture caramélisée de Jorginho pour Havertz suivie d'un contrôle en porte-manteau tout en dextérité de l'ancien du Bayer et d'une conclusion en finesse devant Dan Burn, déséquilibré, et Martin Dúbravka, scotché. Cocasse, quand on sait que le même Havertz est passé tout proche de l'expulsion en première période après une faute grossière sur... Burn. Newcastle n'aura toutefois pas démérité, avec plusieurs situations chaudes pour Miguel Almirón ou Bruno Guimarães et encore des arrêts précieux dans l'escarcelle d'Édouard Mendy.


West Ham 2-1 Aston Villa

Buts : Yarmolenko (70e) et Fornals (82e) pour les Hammers // J. Ramsey (90e) pour les Villans

West Ham ne lâche pas Manchester United. Dans l'obligation de l'emporter face à Aston Villa pour continuer à rêver de Ligue des champions, les Hammers de David Moyes ont fait le travail dans une partie longtemps linéaire. Positionnés en bloc bas, ils ont d'abord laissé venir et étonnement subi tout en prenant soin de manquer une double opportunité rarissime par Zouma puis Dawson. Impeccable devant Danny Ings, Łukasz Fabiański a maintenu les siens à flot. Avant qu'Andriy Yarmolenko, comme un symbole, ne réalise l'enchaînement parfait et dédie son joli pion à l'Ukraine toute entière. Une action d'école entamée par Declan Rice et conclue par Fornals à la suite d'un centre en retrait de Benrahma a ensuite creusé un écart définitif, malgré la réalisation pour l'honneur de Ramsey, l'homonyme du tueur de célébrités (par contumace). Mauvaise nouvelle supplémentaire pour Aston Villa : Lucas Digne est sorti blessé.


Everton 0-1 Wolverhampton

But : Coady (49e) pour les Wolves
Expulsion : Kenny (79e) pour les Toffees

Cuits à l'étouffée, ces Toffees. Everton a beau avoir trois matchs de retard sur le dix-huitième, Watford, la dynamique des hommes de Frank Lampard - qui en ont pris cinq à Tottenham, en début de semaine - ressemble à un puits sans fond. Nouvelle déconvenue face à Wolverhampton, dans une rencontre hachée en tous points et marquée par une cascade de ballons perdus au milieu côté locaux. Sur un centre de Rúben Neves, Conor Coady place une tête croisée hors de portée de Jordan Pickford. Richarlison heurte ensuite la transversale, mais c'est bien l'équipe la plus portugaise de PL, dans le sillage du vivace Daniel Podence, qui pointe le bout de son nez aux portes du top 6.


Southampton 1-2 Watford

Buts : Elyounoussi (45e) pour les Saints // Cucho (14e & 34e) pour les Hornets


Lors du « Fo(r)sterico » , du nom des deux gardiens presque homonymes de Southampton et Watford, c'est le second nommé qui a donné des signes de vie. Contre des Saints irréguliers au possible, les Hornets ont choisi de parler concret et agressivité. À l'image du remarquable Moussa Sissoko, ombre de James Ward-Prowse le temps d'une après-midi. Décomplexés, les hommes de Roy Hodgson profitent d'abord d'une relance incompréhensible de Salisu vers l'arrière et exploitée par Cucho Hernández. Imperturbables en récupération haute, les visiteurs enfoncent le clou en profitant à nouveau de l'attentisme de Southampton. Trouvé par Kucka, Cucho double la mise et son compteur d'une volée pied droit. Les Saints équilibrent ensuite une rencontre vouée à durer 100 minutes, mais seul Mohamed Elyounoussi parvient à prendre à contre-pied Foster à la suite d'un ballon mal repoussé côté Hornets.


Leeds 2-1 Norwich

Buts : Rodrigo (14e) et Gelhardt (90e+4) pour les Peacocks // McLean (90e+1) pour les Canaries

Entre tétrapodes, c'est Norwich qui reçoit le plus de noms d'oiseaux sur son chemin vers le Championship. Et pour cause, les Canaries ont enchaîné une sixième défaite de suite en Premier League et voient le maintien s'éloigner à la manière d'un yo-yo troyen. La faute à Leeds, qui se sera fait peur, mais qui aura aussi eu la lucidité de plomber les Jaune et Vert. Après le but de Rodrigo sur une frappe contrée, les Peacocks s'endorment et font tout pour conserver leur maigre avantage. Jusqu'à... cette action de Pukki, pour transformer un ballon long anodin en centre décisif à destination de McLean. Mais Norwich se devait de satisfaire à sa réputation de vilain petit canard en laissant Raphinha chiper la sphère, crocheter Krul puis laisser le minot Gelhardt libérer Elland Road.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 10:15 EuroMillions vendredi 24 juin 2022 : 161 millions d'€ à gagner ! 7
    Hier à 17:08 Une mère et son fils condamnés pour l’agression d’un arbitre 76 Hier à 15:55 Maria Sole Ferrieri Caputi, première femme arbitre en Serie A 20 Hier à 15:01 Le Stade rennais présente son futur centre d’entraînement 5
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    À lire ensuite
    Les notes de PSG-Bordeaux