Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Chelsea (0-3)

Chelsea croque Tottenham

Après une première période fermée, Chelsea a passé la vitesse supérieure pour s'imposer largement (0-3) dans ce derby de Londres, sur la pelouse de Tottenham ce dimanche. Une victoire méritée pour les hommes de Thomas Tuchel, libérés par une tête d'un excellent Thiago Silva, avant d'être imité par N'Golo Kanté et Antonio Rüdiger. Impériaux.

Modififié

Tottenham 0-3 Chelsea

Buts : Silva (49e), Kanté (57e) et Rüdiger (90e+2) pour les Blues

Ce 59e affrontement en Premier League entre les deux équipes disposait des ingrédients pour offrir un grand match. Finalement, l'historique entre les deux clubs (31 victoires pour Chelsea, seulement 7 pour Tottenham) aura été un indice de ce qui nous attendait : des Blues clairement supérieurs contre une équipe qui se cherche encore, et une victoire qui ne souffre aucune contestation (0-3), à la suite des réalisations de Thiago Silva, N'Golo Kanté et Antonio Rüdiger. Et encore, l'addition aurait pu être bien plus salée.

Zéro carbone et zéro frisson

Pour le premier match neutre en carbone dans l'histoire du football, les deux équipes décident de limiter leur impact en CO2 : une seule frappe cadrée - signée Harry Kane et sans danger pour Kepa - et beaucoup d'actions gâchées, à l'image de la reprise de volée complètement foirée de Kai Havertz après une remise de César Azpilicueta, ou encore un une-deux pas forcément bien négocié entre Mason Mount et Romelu Lukaku pour les Blues. Les Spurs, légèrement plus conquérants, peinent à se montrer très menaçants, à l'exception d'une belle action initiée par Tanguy Ndombele et Giovani Lo Celso, ce dernier servant en profondeur Heung-min Son qui oublie Harry Kane sur sa gauche et bute sur Kepa. 45 minutes de ronronnement, loin de l'intensité espérée pour l'une des plus grosses rivalités de Londres en ce jour de deuil pour les deux clubs, à la suite du décès de Jimmy Greaves.

O Monstro croque les Spurs

Heureusement pour les fans de Premier League, la rencontre finit par se décanter. L'effet Kanté, entré en jeu à la pause à la place de Mount ? Peut-être. Mais la délivrance vient d'un autre homme : Thiago Silva. Impérial en première période avec plusieurs interventions autoritaires, O Monstro se fait oublier sur un corner de Marcos Alonso et devance Dele Alli, pataud, pour débloquer la rencontre (0-1, 49e). Pas mal, pour un vieillard qui soufflera ses 37 bougies dans trois jours. Tottenham est complètement débordé et craque à nouveau. Auteur d'un sauvetage sur sa ligne sur une reprise d'Alonso, Eric Dier dévie une frappe a priori sans danger de Kanté. Le ballon file à l'opposé d'Hugo Lloris, et termine lentement sa course au fond des filets après avoir fait un bisou au poteau (0-2, 57e).

La réussite du champion d'Europe, et un pion qui sera malgré tout accordé au Français, sa tentative étant cadrée. Le but du K.O. pour les Spurs, qui ne relèveront pas la tête jusqu'au coup de sifflet final. Lloris doit même sortir le grand jeu à plusieurs reprises devant Silva, Timo Werner, Alonso, Lukaku ou encore Mateo Kovačić pour éviter que la défaite ne se transforme en rouste, même s'il ne peut rien sur la frappe d'Antonio Rüdiger, auteur d'un mouvement d'attaquant (0-3, 90e+2). Désormais hors du top 6, les hommes de Nuno Espirito Santo devront redresser la barre dimanche prochain pour le North London Derby de la peur contre Arsenal.



Tottenham (4-2-3-1) : Lloris - Emerson, Romero (Sánchez, 83e), Dier, Reguilón - Ndombele (Skip, 62e), Højbjerg - Lo Celso (Gil, 62e), Alli, Kane - Son. Entraîneur : Nuno Espírito Santo.

Chelsea (3-4-2-1) : Kepa - Christensen, Silva, Rüdiger - Azpilicueta, Jorginho, Kovačić, Alonso - Mount (Kanté, 46e), Havertz (Werner, 70e) - Lukaku. Entraîneur : Thomas Tuchel.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:42 L'arbitre agressé lors d'un match U19 dans l'Hérault témoigne 27 Hier à 16:00 Affaire de la sextape : le verdict annoncé le 24 novembre 15
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 13:44 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 3