- Premier League
- Chelsea FC
Chelsea, c’est trop cher !
Les supporters anglais se réveilleraient-ils devant le prix exorbitant des places dans leurs stade? En tout cas, les supporters de Chelsea commencent à gronder contre la cherté des billets à Stamford Bridge. Mardi contre Leverkusen, les Blues ont joué leur premier match en Champions League contre Leverkusen devant seulement 34 000 personnes. Rien de moins que la plus faible affluence dans la compétition reine depuis Chelsea/Rosenborg en 2007.
Et pour cause, le prix des places dans le stade de l’Ouest de Londres a augmenté de 33%, si bien que mardi soir, le billet le moins cher était à 40 livres (soit un peu plus de 46 euros). Une augmentation que le club explique par la faible capacité du stade (42 000 places), en regard d’enceinte comme le Nou Camp ou San Siro.
Le “Chelsea supporter’s group”, principale association de supporters des Blues, a appelé au boycott du prochain match de Ligue des Champions contre Genk, le 19 octobre prochain. La vice-présidente du groupe, Michelle Shaw, a confié au Guardian: « la seule façon d’envoyer un message au club, c’est d’être très peu nombreux contre Genk » .
Et la firme hooligan des Chelsea Headhunters, ils en pensent quoi eux?
AC