Quasi assurés de descendre en Ligue 2 à cause d'une différence de buts trop importante avec leurs concurrents directs, les Girondins de Bordeaux se retrouvent dans une situation inédite, eux qui évoluent dans l'élite depuis 1993. De passage au Matmut Atlantique pour un match caritatif ce mercredi, l'ancien joueur bordelais Cheick Diabaté est revenu sur la triste vingtième place du club. « Je n’aurais jamais imaginé voir les Girondins descendre en Ligue 2. Je suis triste. J’ai mal au cœur. La seule solution aujourd’hui, c’est de se battre pour que les Girondins remontent rapidement en Ligue 1 » , explique-t-il avant d'annoncer qu'un retour au club est possible : « Je ne pourrais jamais dire non à Bordeaux, ça, il faut le savoir. Mais bon, ce n’est pas moi qui décide, ce sont les dirigeants. On verra, peut-être, pourquoi pas. »
Triste de se dire qu'il a mis autant de pions avec son club qatarien d'Al Gharafa que Eui-Jo Hwang, le meilleur buteur de Bordeaux cette saison (11). TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.