Aurélien Chedjou a, en effet, exprimé son envie de départ dans les colonnes de France Football. Au club depuis 2008, le défenseur camerounais a affirmé, sûr de sa force, qu’il se sentait capable de rejoindre un grand club européen :
« Il paraît que je fais plutôt une bonne saison. Il y a des gens qui me suivent. Mes agents m’en parlent, ils font leur boulot. Et puis, surtout, au bout de six années passées ici, un cycle est en train de s’achever. J’ai vu des gens, j’en ai vu partir. Je suis l’un des meubles du vestiaire, aujourd’hui. Je veux voir ce que j’ai dans le ventre. J’ai les épaules pour jouer dans un grand club anglais. Avec ce que je montre à Lille, je n’ai pas peur de la concurrence, quel que soit le club. Je le dis sans prétention. Ne croyez pas que j’aie les chevilles qui enflent ! Je me sens prêt pour rejoindre les top clubs européens » , a-t-il expliqué modestement.
Convoité par l’Italie (Juventus), l’Angleterre (Liverpool) et la Turquie (Galatasaray), l’international camerounais (23 capes) de 27 ans, sous contrat avec les Dogues jusqu’en juin 2016, ne manque pas de prétendants.
Reste à savoir qui sera chaud pour aligner les 10 millions réclamés par le LOSC pour lâcher son joueur. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.