- Angleterre
- Premier League
- J26
- Tottenham/West Ham (2-2)
Chants antisémites des fans de West Ham dans le métro
Il y a des supporters de West Ham intelligents, et puis il y en a d’autres.
Les Hammers se déplaçaient à White Hart Lane, dimanche, pour un nouveau derby londonien contre Tottenham (2-2). Un match au scénario haletant, marqué par l’incroyable finish des Spurs avec l’égalisation au bout du temps additionnel signée Harry Kane. Mais ce match risque surtout d’entrer dans les annales pour des raisons bien plus obscures.
Un supporter de Tottenham se trouvait avec des fans de West Ham dans le métro pour se rendre au match. Lorsque le train est arrivé près de la station Stamford Hill, célèbre quartier juif de Londres, les Hammers se sont mis à entonner des chants antisémites. « J’ai un prépuce, t’en as un toi ? Fucking Jew. » Une scène filmée par le téléphone du supporter des Spurs qui précise que le groupe de supporters antisémites s’en est ensuite pris à une femme portant un maillot de Tottenham en chantant : « Elle a la chlamydia » . Après la rencontre, de nombreux fans des Hammers critiquant les décisions arbitrales favorables aux Spurs tenaient des propos antisémites sur Twitter.
On the train on the way to the game, West Ham fans break into song in Stamford Hill,a Jewish area, scum #WHUFC #THFC pic.twitter.com/KFfAa5kkE3
— Berry head (@RomanGeezer) 22 Février 2015
Fait visiblement pas bon croiser des supporters anglais dans le métro.
MF