- International
- Sélection
- Croatie
Chanson croate pour Sertic
Cette fois-ci, c’est officiel : Grégory Sertic a choisi la Croatie ! Le milieu de terrain en a fait part ce dimanche à la presse. Une décision de cœur, pour la patrie de son grand-père, uniquement. Ou presque.
« J’attends le choix d’Igor Štimac (sélectionneur national), et ce sera avec une grande fierté que j’irai jouer avec la Croatie, a indiqué le Bordelais. Tous les papiers ont été envoyés à la FIFA, afin de permettre d’avoir les deux passeports, a-t-il précisé. J’attends juste la petite lettre de convoc’… »
Parti au pays il y a un mois, pour discuter avec le coach, les adjoints et le président de la Fédération, « Greg » a « vu leur envie de [l]’incorporer dans leur projet » .
Mais problème, le petit trublion n’est pas loin d’être considéré comme un opportuniste, un peu à l’image de son compère de club, Ludovic Obraniak, avec la Pologne. « On dit là-bas que c’est juste la Coupe du monde (2014) qui m’intéresse, mais c’est plus un projet à long terme car je suis encore jeune, j’ai 23 ans, répond-il sans trembler. Je vois donc le futur avec cette sélection, qui est très bonne. »
En attendant de fredonner devant le groupe la traditionnelle chanson d’intégration, qu’il apprend « tous les soirs » , dans la langue, petit rappel : la Croatie est 4e au classement mondial des nations…
LB, à Bordeaux