Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético de Madrid

Changement de stade pour l'Atlético de Madrid

Modififié
L'Atlético de Madrid peut commencer à empaqueter ses affaires, il déménage dès la saison prochaine.

Si les Colchoneros resteront dans la capitale espagnole, ils vont dire adieu au stade Vicente-Calderón. Le club et la mairie de la ville ont en effet monté un deal permettant à l'Atlético d'acheter le stade de La Peineta pour un peu plus de trente millions d'euros. Datant de 1904, récemment rénovée et pouvant accueillir 73 000 personnes, l'arène située à l'ouest de la ville sera également renommée Wanda Metropolitano pour suivre les accords passés avec Wanda, le conglomérat chinois propriétaire d'une partie de l'Atlético. Les hommes de Diego Simeone y joueront dès la saison prochaine.

D'après le communiqué officiel annonçant la nouvelle, le club devra également payer quelques travaux d'accès ainsi que « la construction de quatre mille places de stationnement publiques nécessaires » . Le stade devait à la base servir en cas de Jeux olympiques organisés à Madrid, qui avait été candidat pour organiser les olympiades en 2012 et 2016.


Quant à Vicente-Calderón, qui trônait fièrement depuis 1966, il sera tout simplement démoli. Sans pitié. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:08 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1
Hier à 16:28 Au bord des larmes, Mourinho confie que le foot lui manque 137
Hier à 14:12 Infantino aurait fait l'aveugle sur le contrat entre beIN et la FIFA 38
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi