Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Chambly fait plonger Rodez, Toulouse revit

Alors que Chambly s'est imposé dans le match de la peur face à Rodez, le Paris FC a buté contre Sochaux. De leur côté, Toulouse grimpe à la quatrième place grâce à son succès contre Nancy, et Amiens se rassure contre Dunkerque.

Modififié

Paris FC 0-0 Sochaux



Que serait une soirée de Ligue 2 sans ce bon vieux 0-0 en forme de somnifère ? Ce mardi soir, Parisien et Sochaliens ont offert un modèle du genre, puisque qu'aucune des deux équipes n'est parvenue à cadrer le moindre tir. Un nouveau coup d'arrêt pour le leader parisien, un dur retour à la réalité pour les Lionceaux après le festival face au Havre et un nouveau médoc pour les insomniaques.

Note du match : 0/10, logique.



Guingamp 1-2 Troyes

Buts : Rodelin (53e) pour Guingamp // Touzghar (18e) et Ba (78e) pour Troyes

Avec Touzghar, Troyes est sur un petit nuage. Le Tunisien, buteur lors des six dernières rencontres, a une nouvelle fois lancé son équipe invaincue depuis huit matchs. Mais de l’autre côté, les Bretons ont également leur sauveur : Rodelin, déjà buteur ce samedi. Insuffisant pour résister à une sensationnelle équipe de l’ESTAC, troisième, qui réalise à nouveau une belle opération au classement. Les Bretons sont complètement à l’arrêt, incapables de prendre plus de quatre points sur dix-huit possibles.

Note du match : 11/20, les Bretons ayant inscrit onze de leurs douze buts cette saison au cours de la seconde mi-temps... même si ce n'est pas toujours suffisant pour éviter un revers.


Nancy 1-3 Toulouse

Buts : Biron (25e) pour Nancy // Healey (54e), Spearings (64e) et Adli (90e+3) pour le Téfécé

Too strong to lose. Oui, le Téfécé est bel et bien exorcisé. Depuis leur début de saison moyen, tout semble sourire aux Violets. Car lorsque Biron ouvre la marque, on se dit que l'histoire va continuer. Healey à bout portant et Spearings sur penalty font la bascule avant l'heure de jeu, pour plonger Nancy dans le doute et la zone rouge. Malgré l'expulsion de Rouault, Adli met même le but de la soirée pour boucler le tout. Le Téfécé se place au pied du podium, qui l'eût cru ?

Note du match : 11/20, comme le nombre de minutes qu'il a fallu aux Toulousains pour renverser Nancy.



Pau 1-0 Caen

But : Armand (14e)

Malgré une pluie torrentielle, les Ruthénois ont pris le match par le bon bout avec l’ouverture du score d'Armand, l’homme en forme côté RAF. Et ils n’ont pas lâché. Les Caennais, apathiques, peuvent encore s’en vouloir. Déjà tenus en échec par Châteauroux samedi (1-1), ils voient leurs adversaires passer devant. Quelle opération, en revanche, pour les Palois ! Ils font quatre bonds au classement, et sortent de la zone de relégation.

Note du match : 0/10, pour l’envie des hommes de Pascal Dupraz lors des deux derniers matchs.


Niort 1-0 Clermont

But : Bâ (22e)

Après trois matchs sans victoires, les Chamois reprennent leur ascension. Après le coup de corne du goleador Pape Ibnou Bâ, Jordan Tell a la mauvaise idée de titiller le torse de Mathieu Michel avec ses crampons et laisse ses coéquipiers seuls pendant près d’une mi-temps. Suffisant pour que les hommes de Desabre gèrent tranquillement le second acte et reviennent sur leur adversaire du soir au général, en se permettant même de rater un penalty.

Note du match : 7/10, comme le nombre de buts inscrits par Bâ.


Le Havre 1-1 Auxerre

Buts : Lloris (49e, CSC) pour Le Havre // Autret (39e) pour Auxerre

Le coup de gueule de Paul Le Guen, très remonté après la gifle reçue face à Sochaux (4-0), n'aura pas réveillé les Havrais. Au contraire, les joueurs du HAC ont concédé l’ouverture du score après une première mi-temps très fermée de part et d’autre. Ils auraient pu se relancer après le but contre son camp de Lloris, mais à dix contre onze, la tâche est rude. Le Havre continue de couler tandis qu’Auxerre, toujours invaincu, est stoppé dans son élan.

Note du match : 12/20, comme la piètre place au classement du HAC qui a dégringolé du troisième au douzième rang.


Amiens 1-0 Dunkerque

But : Odey (12e)

Après avoir pris un seul point lors des quatre dernières journées, Amiens a su réagir par Odeye, le premier buteur de la soirée qui a profité d’une erreur de relance de la défense dunkerquoise. Fabien Mercadal était dépité, sur son banc. Ses joueurs ont dû se prendre une soufflante à la pause, car ils sont revenus avec un peu plus d’entrain. Le coup de gueule n’était pas assez fort, il faut croire. Dunkerque ne confirme pas, et Amiens en profite pour retrouver le sourire.

Note du match : 8/10, pour la réaction des Amiénois.



Châteauroux 0-1 Grenoble

But : Diallo (87e)

Longtemps, Châteauroux a pensé qu'il ramènerait un petit, mais rassurant point. Dommage. C'était compter sans l'expulsion de Cissé, prié de quitter le pré après un second carton jaune. Grenoble en profite pour récolter trois points de sa cueillette à Gaston Petit, et faire la bonne opération de la soirée. Les hommes de Philippe Hinschberger sont deuxièmes, à deux points du leader parisien.

Note du match : 10/20, comme le nombre de minutes entre l'expulsion et le but vainqueur.


Chambly 1-0 Rodez

But : Correa (59e)

Dans ce duel de mal classés ô combien important pour le maintien, l’enjeu de la rencontre s’est fait ressentir. Les téléspectateurs n’ont rien eu à se mettre sous la dent, dans le premier acte. C’est finalement Correa, contre le cours du jeu, qui fait parler la poudre et offre trois points précieux pour la lanterne rouge désormais à égalité avec le barragiste. Rodez, dix-neuvième, manque le coche et reste sous pression.

Note du match : 7/10, Chambly mettant un terme à une série de sept matchs sans victoire.


Valenciennes 1-1 Ajaccio

Buts : Guillaume (58e) pour Valenciennes // Masson (24e, CSC) pour Ajaccio

Pas de haineux, au Hainaut. Masson joue même les angelots, en offrant un joli cadeau à une attaque corse en peine en trompant son propre gardien sur un corner. Mais à l'heure de jeu, Baptiste Guillaume remet les équipes à égalité. Pas de Cuffaut en feu, rien à se mettre sous la dent pour Nouri et les équipes se quittent bonnes amies.

Note du match : 4, comme le nombre de buts de Baptiste Guillaume cette saison. Autant que Cuffaut en un match contre Toulouse.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Tom Déperiers et Tara Britton
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 9 heures EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    il y a 6 heures Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 14
    il y a 8 heures Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 il y a 9 heures Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 19 il y a 10 heures Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    À lire ensuite
    Ici, c'était Cavani