Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Monaco

Fàbregas : « Entre Monaco et moi, c'est fini »

À 35 ans, Cesc Fàbregas a pris la décision de... ne pas arrêter sa carrière. Le milieu de terrain espagnol, arrivé à Monaco en 2019, nous confie toutefois qu'il a décidé de quitter le club de la Principauté, avec lequel il vient de vivre la pire année de sa vie. Tout simplement.

Modififié
Vous avez eu des moments difficiles avec des blessures récemment. À quel point cela a-t-il été difficile d'y faire face ?
C'est la pire année non seulement de ma carrière, mais aussi de ma vie, car lorsque je ne suis pas heureux dans le football, je ne suis pas heureux dans ma vie. J'ai beaucoup souffert cette année, et ça a été dur mentalement. Il faut juste rester fort. Mais parfois, les choses arrivent pour une raison. Je suis reconnaissant que cela soit arrivé à 35 ans plutôt qu'à 25 ans, quand j'étais au sommet de ma carrière. Donc si vous regardez de cette façon - 19 ans, près de 900 matchs, avoir gagné pratiquement tout -, ça aurait pu être pire.

Y a-t-il une chance que vous prolongiez votre séjour à Monaco ?
Non, c'est sûr que c'est fini entre Monaco et moi. Mon contrat expire en juin prochain, et je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d'un nouveau départ ailleurs.

« Cette année a été si mauvaise que je ne peux pas terminer sur ça. Pas après avoir construit cette carrière. »

Quelle sera votre prochaine étape ? Voulez-vous devenir entraîneur ?
Pour être honnête, j'ai déjà reçu deux ou trois appels téléphoniques ces deux dernières semaines de la part de certains de mes anciens entraîneurs pour savoir ce que je voulais faire, pour voir si je voulais les rejoindre cet été en tant qu'entraîneur. Mais cette année a été si mauvaise que je ne peux pas terminer sur ça. Pas après avoir construit cette carrière. Je veux continuer à jouer. Je suis reconnaissant pour la carrière que j'ai eue, mais je n'ai pas l'impression que c'est fini. Je veux juste profiter de mon football et continuer d'être compétitif à un certain niveau.


Si jouer est l'ambition, y a-t-il une préférence en matière de ligue ou de pays particulier ?
Je suis ouvert à tout, je veux juste prendre du plaisir. Après cette année, je veux juste jouer et profiter de mon football. L'endroit n'a pas vraiment d'importance, c'est plutôt ma tête qui compte. Quand je suis en forme, je me sens vraiment bien, quand je m'entraîne avec mes coéquipiers, je ne me sens pas différent en matière de passion pour le jeu. Il s'agit juste de trouver le bon projet et de le réaliser. Je vais chercher un nouveau projet et voir où l'avenir me mène.

Propos recueillis par Freddie Paxton
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE