Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Parce qu’il n’y a pas que les championnats du Big 5 dans la vie, So Foot vous propose de découvrir trois informations qui, à coup sûr, avaient échappé à votre vigilance durant le week-end. Au menu de ce lundi : le show Tessa Wullaert en Belgique, une pluie de cartons rouges en Colombie et le couronnement du champion en Bosnie-Herzégovine.

Bosnie-Herzégovine - Sept à la maison


L’hymne de la Ligue des champions retentira bientôt dans la ville de Mostar. À sept journées de la fin, le Zrinjski a tué tout suspense en écrasant Sarajevo 4-0. Visiblement pressé, c’est Nico Janković qui prenait les choses en mains. 15e minute : après une récupération haute d’un coéquipier, il perçait dans l’axe sans être attaqué et propulsait le ballon dans la lucarne droite avec une violence inouïe. Si Ivan Jukić était proche de breaker en première période sur une belle reprise de volée, c’est bien Nemanja Bilbija qui doublait la mise d’une tête efficace (52e). Récompensé pour sa patience, Jukić finissait par marquer à son tour. D’abord en voyant son centre-tir être dévié dans ses propres filets par Darko Lazić (62e), puis avec un bijou comme on en voit rarement. C’est lui qui récupérait le ballon à quelques mètres de sa surface. Lui encore qui éliminait deux adversaires sur une course folle. Lui toujours qui crochetait un troisième joueur de Sarajevo pour entrer dans la surface. Lui enfin qui mystifiait le gardien d’un coup de chausson phénoménal. Le sentiment du devoir accompli était tel que Jukić est sorti dans la foulée de ce but, marqué à la 76e minute. Quatre ans après, le Zrinjski Mostar remet la main sur le championnat, le septième de son histoire.


Belgique - Wullaert à toute vi-Tess'


Le titre, les joueuses d'Anderlecht n'y sont pas encore, mais ça ne saurait tarder. Le RCSA s'est promené sur la pelouse de Genk samedi en collant un set aux cinquièmes de la saison régulière (0-6), se rapprochant ainsi d'un cinquième titre national consécutif. Sarah Wijnants a ouvert la marque, mais c'est surtout la machine à marquer Tessa Wullaert qui en a fait voir de toutes les couleurs à la défense locale, dépassée au sens propre comme au sens figuré. Insaisissable, Wullaert a marqué deux fois en à peine deux minutes et vingt secondes avant la mi-temps (42e, 45e). Elle a encore frappé trois fois en deuxième période, dont une sur penalty (52e, 66e, 84e). Cinq buts, tous marqués du pied droit, pour porter son total à 34 en championnat - soit 44% des pions de son équipe. La fin d'une semaine grandiose. D'abord parce que le boss des Mauves Peter Verbeke a déclaré que le budget de l'équipe féminine ne serait pas revu à la baisse, apaisant ainsi les craintes qui avaient récemment émergé. Et puis parce que l'internationale belge avait déjà planté quatre buts et délivré deux passes décisives contre le Kosovo mardi dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2023, dont elle est la meilleure buteuse. Tout feu, tout Red Flame.



Colombie - Rouges à gogo et semaine noire pour Santa Fe


En Colombie, la phase régulière du tournoi d’ouverture touche à sa fin, et la bataille pour accrocher l’une des huit premières places (synonymes de qualification en phase finale) fait rage. Prétendant naturel à un ticket pour la quadrangular, Santa Fe a vécu une très mauvaise Semana Santa, et c’est peu de le dire. Battus à Envigado dimanche dernier (1-0), les Cardenales recevaient un autre concurrent direct ce vendredi, à savoir l’Alianza Petrolera. Et ils se sont à nouveau inclinés (0-1) à l’issue d’une partie qui a vu l'arbitre distribuer pas moins de... quatre cartons rouges. Coupable d’une faute en tant que dernier défenseur, l’Albi-Rojo Kevin Mantilla a été le premier expulsé du soir (12e). Entré en jeu pour pallier l’absence du défenseur central (16e), Jerson Malagón l’a rejoint sous la douche quelques minutes plus tard (33e). Entretemps, le Petrolero Leonardo Saldaña avait également vu rouge pour un geste d’humeur (26e). À dix contre neuf, les visiteurs ont fini par trouver la faille grâce à Bryan Gil (42e). Même si elle n’a guère été aidée par Carlos Pérez, entré à la 64e et mis dehors à la 69e, l’Alianza a conservé son précieux avantage jusqu’au bout. Au grand dam de Santa Fe, qui tâchera d’être plus discipliné lundi prochain, chez les Millonarios.



Par Quentin Ballue, Raphaël Brosse et Emile Gillet Photos : @RCSAWomen
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 2 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3 il y a 11 minutes Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) il y a 13 minutes Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)
Hier à 16:15 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1 Hier à 14:51 La FIFPRO réclame plus de repos pour les joueurs 24 Hier à 12:34 Au sommaire de SO FOOT CLUB : quel avenir pour ce PSG ? 1 Hier à 12:01 Une société dévoile un jet privé en hommage à Maradona 12
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 09:55 Le RER A à son tour touché par des grèves pour la finale de la Ligue des champions 102