Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Parce qu’il n’y a pas que les championnats du Big Five dans la vie, So Foot vous propose de découvrir trois informations qui, à coup sûr, avaient échappé à votre vigilance durant le week-end. Au menu de ce lundi : une remontada rendue possible par l'increvable Bafétimbi Gomis, une affiche entre talents prometteurs au Sénégal et 40 minutes totalement folles pour un joueur de League Two.

Modififié

Arabie saoudite - Quand Bafétimbi rime avec remontada


Le réveillon du Nouvel An a dû avoir une saveur toute particulière, pour tous les supporters d’Al-Hilal. Pourtant, après avoir remporté la Ligue des champions continentale, l’équipe de Leonardo Jardim ramait un peu en championnat. Cinquième après quatre matchs sans victoire, elle devait bien finir l’année ce vendredi face à Al-Faisaly (club se battant pour le maintien). Tout a cependant mal commencé : en reprenant un lointain coup franc du bout de sa godasse, Raphaël Silva ouvrait le score (6e). Au retour de la mi-temps, un une-deux parfaitement bien senti entre Julio Tavarès et Romain Amalfitano permettait aux locaux de doubler la mise (48e). Et comme dans chaque belle histoire, un événement a tout fait basculer.



En l’occurrence, il s’agit d’un penalty habilement transformé par Bafétimbi Gomis (55e). Le bouchon était sabré, le champagne pouvait couler. Trois minutes plus tard, Salem Al-Dawsari trompait le gardien et égalisait (58e). Il ne restait plus qu’à dresser le dessert et évidemment, c’était à Bafé de s’en charger : sur une attaque rapide, l’ancien Stéphanois et Lyonnais a transformé une passe en retrait de Moussa Marega en ficelle (79e). Deux minutes et 30 secondes après de longues tergiversations, l’arbitre a désigné le rond central : remontada validée (2-3) ! Vivement les retrouvailles entre les deux clubs, prévues ce jeudi en Supercoupe.

Sénégal - Personne n’a eu le mot de la fin dans le duel des Académiciens


Entendons-nous bien : ce duel-là ne s’est pas déroulé sous la Coupole, mais sur la pelouse du stade Fodé Wade de Saly. Il n’a plus non plus été question de querelle entre Anciens et Modernes, mais d’une passe d’armes opposant ce que le Sénégal compte de mieux en matière de jeunes footeux pétris de talent. L’institut Diambars et Génération Foot ont à eux deux permis l’éclosion de plusieurs pépites sénégalaises, de Sadio Mané à Bamba Dieng en passant par Idrissa Gueye et Ismaïla Sarr.


Respectivement partenaires de l’OM et du FC Metz, les deux clubs s’affrontaient ce dimanche avec l’espoir d’enfin basculer dans la première partie de tableau en championnat. D’un point de vue comptable, le nul final (1-1) ne fait donc les affaires de personne. On se souviendra malgré tout du très intéressant milieu relayeur Pape Demba Diop (dix-huit ans), qui a ouvert le score pour les locaux (8e) quelques minutes avant l’égalisation de l’attaquant Malick Mbaye (dix-sept ans) pour les Grenat et Blanc (25e). Retenez bien ces noms, il se pourrait bien qu’on les entende d’ici quelque temps en Ligue 1.

Angleterre - Avec le grand Conor, tu recherches le but en or


Arrivé en provenance de Leyton Orient l'été dernier, Conor Wilkinson n’avait jusqu’ici inscrit que deux buts sous le maillot de Walsall. L’Irlandais a doublé son total ce samedi contre Newport, candidat à l’accession en League One, en l’espace de 40 minutes totalement dingues. Alors que les Saddlers étaient menés depuis la quatrième minute, l’avant-centre est entré sur la pelouse à la 52e. Il n’a eu besoin que d’une poignée de secondes pour égaliser, à la réception d’un corner (53e). Première touche de balle, premier but. Un homme galvanisé, surmotivé et plein de bonne volonté.



Peut-être un peu trop, puisqu'il a malencontreusement envoyé sa tête dans la mauvaise cage en revenant défendre (56e). Son deuxième but pour Newport, après celui marqué en 2016 lors de sa pige de deux mois au club gallois. Mais Wilko ne pouvait pas en rester là et à la 95e minute, il a sorti son chef-d’œuvre : quelques jongles pour se mettre dans le sens du but et effacer son vis-à-vis à l'entrée de la surface, puis une reprise de volée magistrale en pleine lucarne (3-3). Les supporters n'ont, évidemment, pas pu résister à l'envie de s’incruster sur le pré pour l’embrasser. En même temps, quand on s’appelle Wilkinson, on ne peut que faire des merveilles balle au pied. Qu’elle soit ronde ou ovale.

Par Quentin Ballue, Emile Gillet et Raphaël Brosse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 5 heures EuroMillions vendredi 21 janvier 2022 : 100 joueurs vont gagner 1 million d'euros chacun !
il y a 3 heures Drogba, Pelé, CR7... Découvrez la collection de photos So Foot du Nouvel An 1 Hier à 20:31 Jean Castex annonce la fin de la jauge dans les stades à partir du 2 février 76 Hier à 20:20 Affronte Chérif Ghemmour ce soir 21h sur un quiz Coupe de France ! 2
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE