Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Parce qu’il n’y a pas que les championnats du Big Five dans la vie, So Foot vous propose de découvrir trois informations qui, à coup sûr, avaient échappé à votre vigilance durant le week-end. Au menu de ce lundi : une fin de série pour le Red Bull Salzburg, une énorme déconvenue pour le Club América et une première très attendue du côté de Saint-Marin.

Mexique - Douche froide pour le Club América


Cap sur le Mexique, non pas pour se pâmer devant la superbe demi-volée d’André-Pierre Gignac - qu’on vous recommande malgré tout vivement -, mais pour constater avec étonnement que le Club América est déjà en vacances. Les partenaires de Memo Ochoa (battus en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF fin octobre) ont eu beau boucler la phase régulière du tournoi d’ouverture dans la peau d’un solide leader, leur parcours dans la Liguilla s’est brutalement arrêté dès les quarts. Opposés aux Pumas, pourtant modestes onzièmes à l’issue du championnat et obligés de passer par les barrages, les Aigles sont restés muets à l’aller (0-0) avant de se faire surprendre dans leur antre du stade Azteca samedi (1-3). L’ancienne équipe de Jérémy Ménez avait ouvert le score grâce à un penalty d’Emanuel Aguilera (11e), mais Washington Corozzo (29e, 42e) et Higor Meritão (82e) ont fait le bonheur des visiteurs, qui affronteront le CF Atlas en demies. « Les performances et les résultats du Club América ne sont pas ceux espérés par la direction, et encore moins ceux que méritent les supporters, a déploré la formation la plus riche d’Amérique latine dans un communiqué. La direction prendra les trois prochaines semaines pour évaluer le projet sportif à court et moyen terme. » À la place de Santiago Solari, l’actuel entraîneur des Millonetas, on se ferait un peu de souci.



Autriche - À Salzbourg, Red Bull perd ses ailes


220 jours. Dans un tel laps de temps, on peut faire beaucoup de choses. Entre le 21 avril et le 27 novembre 2021, le RB Salzbourg a choisi de ne plus perdre en championnat, en toute simplicité. Une série impressionnante qui a pris fin ce samedi contre l'Austria Klagenfurt, surprenant promu classé quatrième (2-1). Comme d'habitude, les hommes de Matthias Jaissle ont outrageusement dominé (70% de possession, 20 tirs à 5), mais cette fois-ci, ils ont été surpris par un excès d'agressivité typiquement autrichien. Le Français Oumar Solet en tête, qui s'est fait carjacker le ballon avant l'ouverture du score (30e). Le deuxième, c'est le gardien Philipp Köhn, battu par une frappe dégainée très rapidement par Markus Pink (80e). Dans le temps additionnel, Rasmus Kristensen réduit l'écart, en vain. Malgré cette première défaite de la saison, les Autrichiens gardent douze points d'avance sur le deuxième. La preuve que perdre à Pierre-Mauroy peut vous causer de sérieux problèmes.


Saint-Marin - Comme un Ura-gan


À des années-lumière du leader Tre Penne, le modeste Cosmos essaie d'égayer sa triste saison comme il le peut du côté de la Sérénissime république de Saint-Marin. L'équipe basée à Serravalle n'a gratté qu'un petit point lors de ses huit premières rencontres de championnat - le mois dernier, sur la pelouse de Fiorentino (0-0). Un résultat célébré comme il se doit au sein d'un club qui a connu la défaite lors de douze des quatorze journées du Campionato Sammarinese en 2020-2021. Ce dimanche, un autre pas a été franchi. Après le 6-0 infligé par Libertas et le 5-0 collé par Tre Fiori, la défense jaune et vert était encore en journée portes ouvertes puisqu'elle a concédé cinq buts contre San Giovanni. Mais pour la première fois de la saison en championnat, le Cosmos a réussi à marquer. Alors que le score était déjà de 4-0, et que son équipe évoluait à dix, Raul Ura a réduit le score à la 67e minute. L'attaquant italien n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà planté deux fois en Coppa Titano, compétition dont le Cosmos a pris la porte dès le premier tour. Défaite 5-1, toujours pas de victoire et une différence de buts de -26, mais enfin un pion au compteur. Ses faux pas lui collent à la peau, mais le Cosmos n'est pas à zéro.

Par Raphaël Brosse, Emile Gillet et Quentin Ballue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 17:05 Kipsta dévoile les nouveaux ballons de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2022-2023 14 Hier à 16:12 En direct : GeoGuessr spécial « Stades de foot »
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 16:04 Primes, salaires : les sommes folles qui auraient été proposées à Kylian Mbappé 134 Hier à 15:33 L’ancien arbitre Nicolas Pottier fait son coming out 90
À lire ensuite
Lyon glace Montpellier