S’abonner au mag
  • Autres championnats

Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Par Raphaël Brosse, Emile Gillet et Quentin Ballue
Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Parce qu’il n’y a pas que les championnats du Big Five dans la vie, So Foot vous propose de découvrir trois informations qui, à coup sûr, avaient échappé à votre vigilance durant le week-end. Au menu de ce lundi : une fin de série pour le Red Bull Salzburg, une énorme déconvenue pour le Club América et une première très attendue du côté de Saint-Marin.

Mexique – Douche froide pour le Club América

Cap sur le Mexique, non pas pour se pâmer devant la superbe demi-volée d’André-Pierre Gignac – qu’on vous recommande malgré tout vivement –, mais pour constater avec étonnement que le Club América est déjà en vacances. Les partenaires de Memo Ochoa (battus en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF fin octobre) ont eu beau boucler la phase régulière du tournoi d’ouverture dans la peau d’un solide leader, leur parcours dans la Liguilla s’est brutalement arrêté dès les quarts. Opposés aux Pumas, pourtant modestes onzièmes à l’issue du championnat et obligés de passer par les barrages, les Aigles sont restés muets à l’aller (0-0) avant de se faire surprendre dans leur antre du stade Azteca samedi (1-3). L’ancienne équipe de Jérémy Ménez avait ouvert le score grâce à un penalty d’Emanuel Aguilera (11e), mais Washington Corozzo (29e, 42e) et Higor Meritão (82e) ont fait le bonheur des visiteurs, qui affronteront le CF Atlas en demies. « Les performances et les résultats du Club América ne sont pas ceux espérés par la direction, et encore moins ceux que méritent les supporters, a déploré la formation la plus riche d’Amérique latine dans un communiqué. La direction prendra les trois prochaines semaines pour évaluer le projet sportif à court et moyen terme. » À la place de Santiago Solari, l’actuel entraîneur des Millonetas, on se ferait un peu de souci.

Autriche – À Salzbourg, Red Bull perd ses ailes

220 jours. Dans un tel laps de temps, on peut faire beaucoup de choses. Entre le 21 avril et le 27 novembre 2021, le RB Salzbourg a choisi de ne plus perdre en championnat, en toute simplicité. Une série impressionnante qui a pris fin ce samedi contre l’Austria Klagenfurt, surprenant promu classé quatrième (2-1). Comme d’habitude, les hommes de Matthias Jaissle ont outrageusement dominé (70% de possession, 20 tirs à 5), mais cette fois-ci, ils ont été surpris par un excès d’agressivité typiquement autrichien. Le Français Oumar Solet en tête, qui s’est fait carjacker le ballon avant l’ouverture du score (30e). Le deuxième, c’est le gardien Philipp Köhn, battu par une frappe dégainée très rapidement par Markus Pink (80e). Dans le temps additionnel, Rasmus Kristensen réduit l’écart, en vain. Malgré cette première défaite de la saison, les Autrichiens gardent douze points d’avance sur le deuxième. La preuve que perdre à Pierre-Mauroy peut vous causer de sérieux problèmes.

Saint-Marin – Comme un Ura-gan

À des années-lumière du leader Tre Penne, le modeste Cosmos essaie d’égayer sa triste saison comme il le peut du côté de la Sérénissime république de Saint-Marin. L’équipe basée à Serravalle n’a gratté qu’un petit point lors de ses huit premières rencontres de championnat – le mois dernier, sur la pelouse de Fiorentino (0-0). Un résultat célébré comme il se doit au sein d’un club qui a connu la défaite lors de douze des quatorze journées du Campionato Sammarinese en 2020-2021. Ce dimanche, un autre pas a été franchi. Après le 6-0 infligé par Libertas et le 5-0 collé par Tre Fiori, la défense jaune et vert était encore en journée portes ouvertes puisqu’elle a concédé cinq buts contre San Giovanni. Mais pour la première fois de la saison en championnat, le Cosmos a réussi à marquer. Alors que le score était déjà de 4-0, et que son équipe évoluait à dix, Raul Ura a réduit le score à la 67e minute. L’attaquant italien n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà planté deux fois en Coppa Titano, compétition dont le Cosmos a pris la porte dès le premier tour. Défaite 5-1, toujours pas de victoire et une différence de buts de -26, mais enfin un pion au compteur. Ses faux pas lui collent à la peau, mais le Cosmos n’est pas à zéro.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Raphaël Brosse, Emile Gillet et Quentin Ballue

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine