Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Ces 20 phrases que l'on risque d'entendre ce week-end de Coupe de France

Ces tours de Coupe de France sont souvent l'occasion de voir moult poncifs revenir en boucle dans les bouches des commentateurs. Petit zapping, en avant-première, parce que c'est aussi ça l'esprit de la Coupe.

Modififié

Samedi


13h13 : Viry-Châtillon-Angers
« - Oui, Céline, ce sont les Angevins qui ont mis le pied sur le *SHHHHHHHH*
- Ah, on a perdu Philippe à Viry-Châtillon. On file sans plus attendre au stade Henri Seigneur, où l’Iris Croix est déjà réduit à 10 face à Raon-l’Étape ! »

13h47 : Bastia-Concarneau
« C’est la mi-temps à Bastia. Pour se sortir de l’enfer de Furiani, il faudra que le tout nouvel entraîneur de Concarneau, Benoît Cauet, puisse insuffler une nouvelle "N-R-J" à son équipe. (rires gras) Et tout de suite, on écoute Patrick Fiori sur France Bleu Corse. »

14h16 : Iris Croix-Raon-l’Étape
« Que ça fait plaisir de revoir les jumeaux Robail sur un terrain ! L’occasion de rappeler l’affectueux surnom que les supporters lillois avaient trouvé à l’un d’eux, Mathieu : "le Scholes du Cambrésis". »

14h58 : Stade Pontivyien-EA Guingamp
« Fait suffisamment rare pour être noté : c’est Guingamp qui évoluera ce samedi à l’extérieur dans son propre stade de Roudourou. On imagine la fierté de Mickaël Le Guevel, le défenseur de Pontivy, lorsqu’il a pu s’installer à la place de son idole Christophe Kerbrat dans le vestaire. »


15h05 : Sannois St Gratien-Montpellier :
« - Les hommes de Michel Der Zakarian se déplacent donc aujourd’hui au stade Michel Hidalgo, icône du football tricolore, qui doit regarder ce match de là-haut...
- Euuh... Oui Thierry, bien installé dans son canapé. On le salue, évidemment !
 »

15h41 : Le Puy-en-Velay-Nancy
« Ce déplacement en Auvergne est l’occasion pour Alain Perrin de faire un crochet sur les terres de Sidney Govou. On espère qu'ils auront l'occasion de se rappeler leurs années lyonnaises autour d'un godet au Bobar, l'une des bonnes adresses de Sidney. »

16h23 : Bergerac-Niort
« Oh la belle papinade de Florian Pourtuguez ! Ça va faire plaisir à Jean-Pierre Papin, invité au stade Gaston Simounet par le président périgourdin Christophe Fauvel. »

16h48 : Orléans-Aiglon du Lamentin
« C’est ter-mi-né à la Source ! Fin de l’aventure pour les Martiniquais qui n’ont pourtant pas démérité face aux coéquipiers de Pierre Bouby. Bravo à eux, même s’il faut filer à Roissy maintenant pour ne pas louper l’avion du retour ! Et pour nos amis d'outre-Mer, vous pourrez revoir ce match en replay dans quelques instants sur les canaux de TV5 Monde. »


18h02 : Sète-Limonest
« Attention, messieurs dames, c’est un monument du football français qui se dresse face à vous. Sète, c’est deux Coupes de France au palmarès en 1930 et 1934. Soit autant que le voisin montpelliérain. »

18h10 : Red Star-Caen
« Ah, faut se le dire : le Red Star, c’est à Bauer... Toujours un vrai plaisir d’emprunter la ligne 13 du métro pour venir goûter à cette ambiance à Saint-Ouen. »

19h30 : Schiltigheim-Dijon
« Et c’est parti entre Schiltigheim et Dijon ! On vous rappelle que le coup d’envoi a été décalé d’une heure et demie, puisque l’accès au stade a été perturbé par le mouvement des gilets jaunes. Allez, ballon récupéré par Vincent Decker ! »

21h02 : Bourges-Lyon
« Attention quand même pour les Lyonnais qui sont prévenus : il y a vingt-huit ans presque jour pour jour, Bourges faisait tomber les Girondins de Bordeaux à ce stade de la compétition ! Nul doute que Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry s’en souviennent encore ! »

22h14 : Bourges-Lyon
« Grosse bévue de Memphis Depay : chambrer un public qui est susceptible de l'accueillir très prochainement en festival, ce n'est pas forcément très malin. »





Dimanche


14h22 : Andrézieux-Marseille
« Beaucoup de supporters olympiens sont présents dans le Chaudron ce dimanche pour soutenir leur équipe. On espère bien évidemment que l’OM laissera l’intégralité de la recette aux Andréziens-Bouthéonnais et à leur sympathique président Christophe Pereira. En tout cas, c'est ce que voudrait la tradition. »


15h37 : Canet-Roussillon - Monaco
« Figurez-vous que William Prunier et Thierry Henry, les deux coachs, se sont déjà affrontés en tant que joueurs ! C’était le 15 août 1996. L’un était à Monaco, l’autre à Montpellier et pour la petite anecdote, ils ont pris un carton jaune à six minutes d’intervalle, ce jour-là au stade Louis-II ! »

19h02 : Olympique Strasbourg-Saint-Étienne :
« Ooooh ! Gaston Wendling qui réduit le score à la Meinau d’un pointu bien heureux ! 7-1, le match n’est vraiment pas relancé mais on espère que le garçon a posé congé ce lundi pour fêter ça comme il se doit. »

21h27 : GSI Pontivy-Paris Saint-Germain
« Et puis, parce qu’il faut quand même le préciser à nos téléspectateurs : le budget de Pontivy, c’est environ... (cherche dans ses fiches) 450 000 euros par an ! C’est ce que Neymar gagne en quatre jours ! Eh oui, c’est une galaxie qui sépare ces deux clubs et c’est ce qui fait le charme de la Coupe de France. »





Par Andrea Chazy et Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

il y a 9 heures Martin Garrix composera l'identité sonore de l'Euro 2020 37
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 11 heures Un match de FA Cup arrêté après des insultes racistes 1 il y a 11 heures Ciani annonce sa retraite 7