Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Polémique
  3. // Benzema et La Marseillaise

Ce que Karim Benzema pourrait chanter à la place de la Marseillaise

C'est acté : Karim Benzema ne chantera pas La Marseillaise. Soit. Mais pour entrer dans son match, gueuler une bonne chanson, ça a de la gueule. Vendredi soir face à la Géorgie, le Madrilène n'aura pas son casque sur les oreilles, mais rien ne l'empêchera de chanter autre chose que la composition de Rouget de Lisle. Voici une petite playlist.

Modififié
Jean-Jacques Goldman - Je marche seul

Comme M. Pokora, Shy'm ou Leslie avant lui, la Benz' est à son tour pris dans la folie du revival Jean-Jacques Goldman. Mais contrairement à la jeune garde de la chanson française, Karim se retrouve dans les chansons de J.J. Et particulièrement dans son tube de 1985. À la fin du premier couplet, il est même possédé lorsqu'il entonne : « J'm'en fous, j'm'en fous de tout / De ces chaînes qui pendent à mon cou / J'm'enfuis, j'oublie / Je m'offre une parenthèse, un sursis / Je marche seul » . Des paroles qui semblent écrites pour lui, deux ans avant sa naissance.

Vidéo

De La Soul – Stakes is high

Oui, les enjeux sont élevés pour cette équipe de France en quête de renouveau. Et ça, Karim en est bien conscient au moment où la Géorgie, puis l'Espagne s'apprêtent à venir défier les Bleus en Seine-Saint-Denis. À égalité de points avec la Roja, les Tricolores jouent une bonne partie de leur futur proche sur cette double confrontation et le Madrilène, décrié des deux côtés des Pyrénées, en profiterait bien pour fermer quelques gueules. Sur un beat de ce génie de J Dilla, c'est vrai que ça aurait de l'allure.

Vidéo

Booba – Numéro 10

839 minutes. 839 minutes et un doublé contre l'Estonie en amical que Karim Benzema n'a plus planté avec les Bleus. Une éternité qui pousse le pote de Rohff à s'autoriser une incartade en entonnant le banger de B2O, tant son souhait d'être mieux servi l'obsède. Que des numéros 10 dans sa team, un concept qui fait fantasmer n'importe quel avant-centre en mal de réussite. Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que pour que ce rêve devienne réalité, il va falloir se résoudre à rappeler Camel Meriem sous les drapeaux. Au pire, il pourra toujours continuer à jouer numéro dix, le Karim.


Boris Vian – Le déserteur

Le FN a tranché. Selon les éminences grises de Football Manager, Karim Benzema devrait être exclu de l'équipe de France pour non-port du béret et de la baguette. Confortablement assis dans sa chambre d'ado de Clairefontaine, Karim Benzema se marre bien. Hier, il a réussi à troller la France en balançant à RMC qu'il refusait de chanter la Marseillaise. La moitié du chemin est faite. Pour que son plan soit totalement réussi, Karim a décidé de rendre un hommage anti-militariste à un des grands provocateurs du XXe siècle : Boris Vian. C'est décidé, pendant que ses partenaires se déhancheront sur le beat de Rouget de Lisle, lui, il chantera le Déserteur. « M. le président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps  » , balance t-il alors, à Noël Le Graët, qui ne comprend pas trop tout ce grabuge. Pas complexé, Karim poursuit. «  Ma décision est prise, je m'en vais déserter. » Cette fois, la surface de réparation ne pourra pas dire qu'elle n'était pas prévenue.

Vidéo

Cesaria Evora – Sodade


Un « manque habité » . Pire encore, « un désir intense pour quelque chose que l'on aime et que l'on a perdu, mais qui pourrait revenir dans un avenir incertain. » Quand José Mourinho a invité Karim Benzema a regardé la définition de saudade sur Wikipédia, l'ancien Lyonnais a vite redonné un sens à sa vie. Oui, tous ces buts après lesquels il court désespérément le pousse vers une nostalgie extrême. C'est en ce mois de mars 2013 pluvieux que Rim-K, qui traîne son spleen entre Eddy Mitchell et William Sheller, découvre Césaria Evora et son album de 1992, Miss Perfumado. Déjà, Karim, il aime bien les miss parfumées. Et puis bon, même si des paroles de la Cap Verdienne, il ne connaît que « Soddaaaaaade » - comme la quasi-totalité des gens qui font sembler de chanter cette chanson, d'ailleurs – il s'est dit que ce serait un bon hymne, Karim. D'ailleurs, désormais, il jouera pieds nus. Et tant pis pour Adidas.

Vidéo

Nino Ferrer – Mirza

Depuis sa prise de fonction, dans les vestiaires de l'équipe de France, le discours de Didier Deschamps n'a pas changé : « Z'avez pas vu Rim-k ? Oh la la la la la. » Agacé sur son banc, la Dèche répète son message : « Où est donc passé cet avant-centre, il va me rendre fou. » Courageux et pilier du système de DD, Mamadou Sakho tente une réponse. «  Si coach, il est dans le rond central, comme d'habitude. » « Sale bête va ! Veux-tu venir ici » , balance le sélectionneur à son attaquant. « Et quand je dis ici, Karim, c'est là. Tu le vois, ce rectangle, avec l'espèce de chapeau au-dessus ? Ça, ça s'appelle la surface de réparation. Normalement, c'est souvent là qu'on marque les buts. Mais tu vois, comme toi, tu n'as pas compris ça, Yohan, Franck et Mathieu, ils sont emmerdés au moment de te donner des ballons. Alors on va faire un truc. Je te file ce 33 tours de Nino Ferrer et tu m'apprends cette chanson par cœur. Je ne veux plus avoir à chercher Rim-K. » Manque de bol, le 33 tours n'est jamais entré dans la chaîne hifi Bang & Olufsen du Madrilène.

Vidéo


Par Swann Borsellino et Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 24 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 47