Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort

Ce qu'il faut retenir du tirage de la Ligue Europa

Des affiches improbables, avec quelques chocs au milieu. C'est encore une belle carte postale de l'Europe que nous a réservé ce tirage de Ligue Europa. Les têtes d'affiche espagnoles et anglaises s'en sortent pas mal, alors que Dudelange vivra un sacré dépucelage.

Modififié

Le groupe qui n'aurait pas fait tache en C1 : le groupe B (Salzbourg)


Pas d'énorme favori, mais quatre sérieux outsiders qui auraient pu regarder à l'étage du dessus. C'est peu dire que Salzbourg n'a pas essayé d'y être, après onze échecs au niveau des barrages. Mais le club au taureau ailé peut se consoler en retrouvant son cousin du RB Leipzig, un canettico rendu possible par une petite pirouette administrative, là où il n'aurait pas été possible l'an dernier encore. En plus des deux dernières victimes de l'OM en C3, c'est le Celtic et Rosenborg qui complètent ce joli groupe. On attend avec impatience le match dans le match entre Odsonne Édouard et Jean-Kévin Augustin.


L'éléphant dans le magasin de porcelaine : Chelsea


À première vue, les Blues devraient dérouler dans ce groupe L. Sauf que les Anglais ont en réalité mis le pied dans un sacré piège, et le coup de Trafalgar ne saurait attendre. Les hommes de Maurizio Sarri devront se coltiner des déplacements périlleux face à des équipes accrocheuses à souhait : le PAOK reversé des barrages de C1, mais aussi le BATE Borisov, qui a déjà accroché le Bayern, la Roma et Villarreal à son tableau de chasse, et Videoton dont Bordeaux fait encore des cauchemars. De là à parler de peur bleue, il n'y a qu'un pas.


Le bizut du jour : F91 Dudelange


Premier club luxembourgeois à passer une tête lors des phases de groupes d'une Coupe d'Europe, Dudelange a été plus que bien accueilli. L'AC Milan, l'Olympiakos et le Bétis, soit trois habitués des joutes continentales, vont passer dans le sud du Duché. De quoi motiver les frontaliers à aller voir des affiches de gala au stade Josy-Barthel, après avoir fait le plein d'essence et de clopes.


Le groupe dépareillé : le groupe I


Beşiktaş, Genk, Malmö, Sparpsborg 08. Du Turc, du Belge et un duo scandinave suédois-norvégien. Pas mal de kilomètres à parcourir et des chocs culturels à prévoir. Sparpsborg risque de tomber de haut quand il quittera la tranquillité de ses fjords au moment de pénétrer dans le bouillant Vodaphone Park d'Istanbul. Timo Werner doit avoir des boules Quiès qui traînent quelque part.


Les têtes d'affiche peinardes : Arsenal et Séville


Unai Emery pourra retrouver sans crainte sa compétition favorite. Le Basque d'Arsenal devra se débarrasser d'un Sporting en pleine tempête, mais aussi visiter les marches de l'Europe. Qarabağ et Vorskla, des noms qui pourraient permettre d'avoir une belle carrière dans la musique folklorique, mais qu'on imagine mal à aller chercher des noises aux Gunners. Quant au recordman des victoires en C3, le FC Séville, ce premier tour devrait servir de mise en jambes, avec trois clubs largement dans ses cordes. Krasnodar, Standard de Liège et Akhisarspor, sauf intoxication alimentaire, ça s'avale au petit-déj.


Le récapitulatif du tirage


Groupe A

- Bayer Leverkusen
- Ludogorets
- FC Zürich
- AEL Larnaca

Groupe B

- RB Salzbourg
- Celtic
- RB Leipzig
- Rosenborg

Groupe C

- Zénith
- Copenhague
- Bordeaux
- Slavia Prague

Groupe D

- Anderlecht
- Fenerbahçe
- Dinamo Zagreb
- Spartak Trnava

Groupe E

- Arsenal
- Sporting Portugal
- Qarabağ
- Vorskla

Groupe F

- Olympiakos
- AC Milan
- Betis Séville
- F91 Dudelange

Groupe G

- Villarreal
- Rapid de Vienne
- Spartak Moscou

- Glasgow Rangers

Groupe H

- Lazio
- Olympique de Marseille
- Francfort
- Apollon Limassol

Groupe I

- Beşiktaş
- Genk
- Malmö
- Sparpsborg 08

Groupe J

- Séville
- Krasnodar
- Standard de Liège
- Akhisarspor

Groupe K

- Dynamo Kiev
- Astana
- Stade rennais
- Jablonec

Groupe L

- Chelsea
- PAOK
- BATE
- Videoton

Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 32
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25