Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort
  3. // Ce qu'il faut retenir

Ce qu'il faut retenir du tirage au sort de la Ligue des champions

Du lourd pour Paris et Monaco, Lyon épargné et deux voire trois groupes de la mort. Le tirage de la Ligue des champions 2018-2019 a livré son verdict, et provoqué des rires et des larmes aux quatre coins de l'Europe. Voici ce qu'il faut en retenir.

Modififié

Le groupe de la mort : le groupe C (PSG)


Paris, Naples, Liverpool et l'Étoile rouge de Belgrade. Le retour de Carlo Ancelotti au Parc et d'Edinson Cavani au San Paolo, un déplacement chaud à Belgrade et forcément un moment unique à vivre à Anfield. Difficile de rêver plus compliqué, mais aussi plus excitant pour les hommes de Thomas Tuchel, qui devront donc sortir le grand jeu dès la phase de poules. Quel kiff, quand même !


Le petit frère du groupe de la mort : le groupe B (Barcelone)


L'autre poule qui n'a rien à envier à celle du PSG serait forcément la deuxième du nom, celle du groupe B. Pour accompagner le FC Barcelone, les mains sereines de Ricardo Kaká et de Diego Forlán ont délivré les noms de Tottenham, du PSV Eindhoven et de l'Inter. Un programme qui s'annonce plutôt corsé pour Messi&co, tant les Spurs ont posé de problèmes au Real à la même période l'an passé.


Le groupe tout naze : le groupe D (Porto)


Chaque année ou presque, le tirage de la LDC accouche d'un groupe qui fait tout de suite moins saliver que les autres. En compagnie du Lokomotiv Moscou, Schalke 04 et de Galatasaray, le FC Porto risque donc de mener la danse dans ce groupe D. Pas très emballant, en tout cas sur le papier.



Le moment qu'on n'a pas aimé dans la cérémonie


Que plusieurs équipes d'un même pays ne jouent pas directement l'une contre l'autre, pourquoi pas. Que le Lokomotiv Moscou et le Chakhtar Donetsk ne s'affrontent pas non plus lors des poules pour des raisons géopolitiques, très bien. Mais en plus de tout cela depuis quelque temps, pour des raisons purement économiques liées aux diffuseurs, les équipes d'un même pays ne peuvent pas toutes jouer le même jour et donc figurer dans certains groupes avant le tirage au sort. À ce rythme, il n'y aura bientôt même plus besoin d'organiser une cérémonie et de faire venir Mohamed Salah regarder Luka Modrić lui rafler le trophée de meilleur joueur UEFA sous le nez.



Les retrouvailles qui ne font pas plaisir : Mauricio Pochettino et le FC Barcelone


Mauricio Pochettino aurait certainement été plus heureux de retrouver le Parc des Princes que de devoir mettre les pieds au Camp Nou. C'est un euphémisme de dire que l'entraîneur de Tottenham, qui a passé presque dix ans à l'Espanyol en tant que joueur, ne porte pas vraiment le Barça dans son cœur. Si son nom a un temps figuré sur les tablettes du FC Barcelone pour remplacer Luis Enrique, l'intéressé avait déjà tenu à clarifier la chose en conférence de presse : non, il ne signera pour rien au monde au Barça « C'est comme si un jour, mon président Daniel Levy me virait après quelques années, pour moi, il serait impossible d’aller entraîner Arsenal. (...) C’est ma décision et je préfère travailler dans ma ferme en Argentine que dans certains endroits. » Ça a le mérite d'être clair.



L'avis d'El Bato sur Monaco et Lyon


Placés respectivement dans le groupe A (Atlético, Dortmund, Bruges) et dans le groupe F (Manchester City, Donestk, Hoffenheim), l'AS Monaco et l'Olympique lyonnais ont connu des fortunes diverses lors de ce tirage.

L'avis d'El Bato : « C'est sûr, Monaco va galérer sévère avec l'Atlético d'El Cholo Simeone. Griezmann, Diego Costa, Godín... Les Colchoneros, c'est très costaud hein ! Après, Dortmund, c'est quand même une belle ambiance avec le Mur Jaune, tous ces supporters vêtus de jaune et noir moi ça me file des frissons ! Bref, Monaco, ça fait 2 ou 3 cette année. Pour Lyon, c'est l'autoroute vers les huitièmes, vraiment ! Même si City ce sera dur car, bon, y a quand même le meilleur entraîneur du monde à sa tête... Guardiola... c'est pas n'importe qui, ce monsieur ! Après le Chakhtar Donetsk, là-bas en plein hiver, c'est toujours un piège dans lequel il ne faut pas tomber !  »


Le récapitulatif du tirage


Groupe A

- Atlético
- Borussia Dortmund
- AS Monaco
- Club Bruges

Groupe B

- FC Barcelone
- Tottenham
- PSV
- Inter

Groupe C

- Paris Saint-Germain
- Naples
- Liverpool
- Étoile rouge

Groupe D

- Lokomotiv Moscou

- FC Porto
- Schalke 04
- Galatasaray

Groupe E

- Bayern
- Benfica
- Ajax
- AEK

Groupe F

- Manchester City
- Chakhtar Donetsk
- Olympique lyonnais
- Hoffenheim

Groupe G

- Real Madrid
- AS Rome
- CSKA Moscou
- Viktoria Plzeň

Groupe H

- Juventus
- Manchester United
- Valence CF
- Young Boys


Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70