Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // AS Monaco

Ce qu'il faut retenir du passage de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco

Arrivé le 13 octobre 2018 sur le banc de l'AS Monaco, Thierry Henry a été démis de ses fonctions trois mois plus tard par les dirigeants monégasques. Et en trois mois, l'ancien buteur d'Arsenal a notamment eu le temps de gagner deux matchs de Ligue 1, d'insulter un adversaire ou encore de faire venir Cesc Fàbregas sur le Rocher.

Modififié
- Il n’aura remporté que deux matchs de Ligue 1. Pour trois nuls et sept défaites. C'est mal.

- La Coupe de la Ligue est son dada puisqu'il y est invaincu après avoir battu Lorient (1-0) et Rennes (1-1, 8-7 tab).

- Strasbourg est sa bête noire avec deux défaites en autant de rencontres (2-1 et 1-5).

- Il n’a pas passé de bonnes fêtes.

- Aucun joueur n’ayant la lettre J ou Q dans son nom n’avait marqué un but à son AS Monaco avant que Ludovic Ajorque ne vienne claquer un doublé et terminer l’alphabet de Thierry Henry dans ce qui restera son dernier match en Ligue 1. La boucle est bouclée.

- Lorient restera la première et unique équipe à perdre au stade Louis-II face à son AS Monaco. #ÀJamaisLesPremiers

- Titi voulait partir « en guerre » avec « un groupe resserré » . Pour ça, il n'a pas hésité à écarter des joueurs pour réaliser sa mission. Lesquels ? On ne le saura jamais puisque Henry a été viré trois heures après cette déclaration.

- Il porte très bien le costard.



- Thierry aime la langue française. En témoigne son joli « C'est la 43e minute... la putain de ta grand-mère ! » adressé à Kenny Lala qui gagnait du temps avant de jouer sa touche.

- Il a permis à la Ligue 1 de voir débarquer Cesc Fàbregas puisque l’Espagnol est « venu pour aider Thierry Henry » . Il l’aura aidé deux matchs, mais la France te remercie quand même, Titi.

- Thierry Henry aura plus vu son équipe prendre un carton rouge (4) que gagner un match en Ligue 1 (2).

- Il déteste les gens qui ne rangent pas leur chaise après s’être levé. Et l'a fait savoir à Benoît Badiashile.

- Youri Tielemans aura été le joueur le plus utilisé puisque l’international belge a disputé 18 des 20 rencontres de Thierry Henry. Pistonné.

- Il a d'ailleurs utilisé pas moins de 40 joueurs dans ces 20 rencontres. Dont quatre gardiens.

- Son préparateur physique Luc Sassion ne l’a pas vraiment aidé dans sa tâche vu le nombre de blessés de l’AS Monaco à chaque rencontre.

- Il a permis à la Ligue 1 de retrouver le visage du sympathique Franck Passi.



- Il a hésité à reprendre une licence de footballeur. Mais pourquoi avoir hésité ?

- Il est invaincu face aux équipes de la région PACA et n’a donc pas perdu le moindre derby.

- Son équipe a marqué 15 buts en 20 rencontres. Soit deux de moins que Kylian Mbappé en 14 journées de Ligue 1. Et pourtant, le Parisien n’a pas marqué face à Monaco.

- S'il n'a pas donné son avis sur les gilets jaunes, en revanche, il déteste les cheveux jaunes.

- Il peut très bien enfiler la double casquette d’entraîneur et de traducteur.

- Il est capable d’enchaîner quatre grimaces en moins de trois secondes.


- Il a permis à Leonardo Jardim de prendre des congés bien mérités avant de lui redonner sa place une fois les vacances du Portugais terminées.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom

il y a 5 heures EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 4 heures Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 18
il y a 7 heures Dani Alves : « Je suis là pour construire » 8 il y a 7 heures Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 61 il y a 8 heures David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 9 heures Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 24